Les Tortues Ninja version 2014 : une nouvelle bande-annonce !

Les Tortues Ninja édition 2014 se dévoilent de plus en plus !

Les Tortues Ninja version 2014 : une nouvelle bande-annonce !

Le 11 août 2014 — Tu veux encore un peu de tortues mutantes au fort potentiel THUG ?

Il fallait simplement le demander.

Le 23 juillet 2014 — Une toute nouvelle bande-annonce vient de sortir ! Au programme : encore du skate, des camions qui se retournent dans la neige (mais c’est drôle), un petit tour dans les égouts et surtout des tortues plus thug que jamais. Plus de doute, on est bien avec Michael Bay.

Le 25 juin 2014 — Les Tortues Ninja sont de retour dans un trailer qui sent bon les explosions en chaîne et les punchlines à la pelle. Tu peux y voir Michelangelo qui s’exprime comme James Franco dans Spring Breakers, Splinter agonisant sous un tas de pierre, des skates volants et Shredder version boîte de conserve de luxe.

Un peu plus tôt, quatre photos des personnages ont été dévoilées par Paramouth. Tu peux dire adieu aux gentils reptiles à carapace se goinfrant de pizza. On comprend tout de suite mieux le côté mutant, du coup.

Le 14 avril 2014 — Ce n’est pas un trailer que je suis venue t’apporter sur mon beau plateau d’argent du lundi matin, mais un spot TV !

Tu as déjà eu le temps de te faire à l’extinction du petit nez rond des Tortues Ninjas. Tu as pleuré un peu ce détail arraché à ton enfance, et puis tu as sorti la tête de l’eau en acceptant enfin de jeter un oeil au premier trailer. Tu t’es dit que ça valait peut-être le coup de dépasser leur physique monstrueux. Tant qu’y a de la vie, y a de l’espoir.

Mais j’ai pire/mieux.

Aujourd’hui, voici Splinter version 2014 (en moins d’une seconde mais quand même). Dis bonjour au maître rat qui fait tourner son katana (presque) en rythme en tentant de ne pas couper sa barbe de trente centimètres. J’ai hâte de le voir de face…

Le 27 mars 2014 — Tu peux enfin voir à quoi vont vraiment ressembler les Tortues Ninja version 2014 ! Je pense qu’il ne faudra pas sous-estimer les mutants verts, car le long-métrage a plutôt l’air d’un blockbuster que d’un film qui sort directement en VOD.

Et même si ça sent un peu le Transformers dans les parages et que Megan Fox aura bien du mal à me convaincre avec son évanouissement nul, j’ai quand même bien envie de laisser une chance aux reptiles amateurs de pizza… Mon enfance leur doit bien ça.

http://youtu.be/nCjsWpM9zFU

En attendant le 15 octobre 2014, tu en penses quoi de ce premier trailer ?

Le 30 janvier 2014 — Je ne sais pas si tu le sais, mais les Tortues Ninja vont reprendre du service en 2014. Un nouveau film est prévu pour octobre et on commence à avoir un peu plus d’infos sur ce que ça va donner. Pour l’instant le synopsis est plutôt succinct : « Les nouvelles aventures des Tortues Ninja ». Disons qu’ils laissent de la place à l’imagination.

Quand on me dit Tortues Ninja, je pense tout de suite à la série animée que je regardais en fin d’après-midi avec un bol de Frosties – et dont, accessoirement, je connais encore le générique par coeur. À l’époque (1987, quand même) Michelangelo et ses potes n’avaient pas goûté aux joies de l’animation en 3D et ce n’était pas tellement plus mal (regarde la version de 2012 et vomis) (je suis peut-être un peu trop attachée aux traditions, certes, mais tout de même).

Plusieurs films mettant en scène les petites tortues bourrées de mutagène sont déjà sortis, mais ces héros animaliers restent aimés de tou-te-s. Logique, donc, que le cinéma s’y intéresse de nouveau pour une version gros budget.

Pour l’instant, l’histoire, je m’en bats les cacahouètes : ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qu’est devenu mon beau chevalier rouge à carapace dure.

Qu’ont-ils fait de toi ? 

L’attente est finie : hier, plusieurs images ont fuité ! Sans attendre, laisse-moi te présenter tes nouveaux héros :

Que, que, QUOI ? Voilà à quoi vont ressembler Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello ? Vraiment ?

Ce qui est sûr, c’est que l’univers du film semble bien loin des gentilles pizza quatre fromages qui attendent entre deux bastons avec des katanas en plastique. Regarde-moi ces nez retroussé façon pitbull, ces tête mi-humaines, mi-animales, mi-je ne sais quoi qui leur donnent des airs de trolls des cavernes avec de jolies petites carapaces posées sur le tout… J’ai peur.

Une autre image montre le design complet d’un des mutants :

Tout de suite ça me parle déjà plus. Les armures reflètent bien le côté samouraïs des égouts, bien qu’elles aient un petit côté Hook qui me perturbe quelque peu.

Je crois que c’est ce parti pris vachement humanisé qui me perturbe : regarde-moi ces petits yeux bien trop vifs pour de simples reptiles normalement un peu lents ! À côté de ça, leurs museaux ressemblent à celui de l’âne dans Shrek (ou à un blobfish pour certain). Et ça c’est vraiment très étrange. Certes, ils ont été plongés dans la marmite étant petits, mais tout de même, je flippe un peu.

À côté de ça tu as Shredder (fusion d’un samouraï, de Sauron et du trône de fer) qui n’arrange pas vraiment la donne : il risque bien de te faire faire des cauchemars en pleine journée.  

 Pratique pour ouvrir les boîtes de thon ! 

Tu le sens, le malaise qui t’envahit ? Tu la vois, ton enfance massacrée ?

Rassure-toi : c’est pour la bonne cause, et les fans ne me contrediront pas. À la base l’histoire des Tortues Ninja est une BD beaucoup plus sombre que ce à quoi la télé t’a habituée. Ce nouveau film devrait aller dans ce sens, donc fais comme moi et détends-toi du tanga.

Pour finir sur une subtile note cocasse, je te laisse en compagnie d’Alan Ritchson (alias Raphael) et Megan Fox (April O’Neil) en plein tournage. Et non, ce n’est pas une tente 3 secondes Quechua sur son dos.

La tension est palpable. 

Kowabunga le cri des ninjas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 43 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Misty Dog
    Misty Dog, Le 12 août 2014 à 14h17

    Je suis sûre que ça va être un bon blockbuster.

    Mais quand même, mon enfance a mal :sad:

Lire l'intégralité des 43 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)