Les tortillas maison — Recette facile (et vegan !)

Les tortillas maison, c'est une recette toute simple et rapide à faire, pour y mettre ce que tu veux deans !

Les tortillas maison — Recette facile (et vegan !)

Initialement publié le 2 avril 2015

J’aime d’amour les tortillas. On peut y mettre ce qu’on veut ou même les manger toutes seules : aucun disque ne m’avait rendue aussi heureuse depuis les crêpes et l’intégrale de Roméo et Juliette (la comédie musicale) en 2001.

Les tortillas maison : la recette

Du coup j’ai tenté d’en faire moi-même parce que le fait maison c’est la vie. Ben laissez-moi vous dire que j’ai pas été déçue du voyage.

La recette peut faire 8 grosses ou 16 petites/moyennes tortillas !

Coût estimé : Moins de 10€

Temps de préparation estimé : une heure environ (cuisson comprise).

Ingrédients

  • 500g de farine
  • 240ml d’eau tiède
  • 8ml d’huile végétale (moi j’ai utilisé de l’huile de tournesol)
  • Une cuillère à café de sel
  • Une cuillère à café de levure chimique

La recette des tortillas maison

tortillas recette

  • Commencez par mélanger 400g de farine avec le sel et la levure dans un saladier. Creusez un puits et versez-y l’eau et l’huile. Mélangez à la cuillère puis à la main pendant quelques minutes. Conseil : n’utilisez qu’une seule main, histoire de garder l’autre libre. Versez le reste de la farine, pétrissez la pâte pendant 5 minutes. Séparez la pâte en plusieurs petites boules (ce sera le nombre de tortillas que vous souhaitez).
  • Farinez légèrement votre plan de travail et étalez vos boules de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou d’une bouteille de vin enveloppée de film étirable si le sang de Mad Gyver coule dans vos veines).
  • Aplatissez les disques le plus possible. Il faut obtenir quelque chose de tout fin (sinon la tortilla risque d’être un peu trop épaisse).
  • Quand c’est fait, faites chauffer à feu moyen un peu d’huile dans une poêle à crêpe. Faites-y cuire vos disques de pâte à peu près une minute par face. Attendez que la première face forme de grosses bulles pour la retourner. Si votre tortilla cuit trop vite ou trop lentement, ajustez la température de cuisson.
  • C’est prêt ma gueule ! Vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans. Moi, j’y ai mis de l’avocat écrasé avec un peu de gros sel, quelques gouttes de Tabasco, une bonne pincée de poudre tandoori et un peu d’oignon blanc coupé en dés. J’ai replié la tortilla en deux, je l’ai coupée en triangles : voilà des quesadillas légères, épicées et délicieuses !

tortillas recette

C’est un peu comme un livre d’or aux mariages : on y met ce qu’on veut mais c’est quand même plus correct de pas y caser une bite.

Allez, bon appétit !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hysteriiia
    Hysteriiia, Le 4 novembre 2015 à 16h06

    Faut que je m'y résolve : tout ce qui est pâte, crêpe, wrap, galette, j'y arrive pas :goth: pourtant ça a pas bien l'air compliqué !

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)