TOP 5 des résurrections dans les séries TV

Qui dit été dit patienter jusqu’en Septembre pour la rentrée des séries aux Etats-Unis. Oui, t’as compris que j’ai passé environ 2 mois à mater des trailers de Melrose 2.0 sur youtube… Du coup ça fait environ 60 jours que je me pose la même question : comment vont-ils nous vendre la résurrection de Sydney […]

TOP 5 des résurrections dans les séries TV

Qui dit été dit patienter jusqu’en Septembre pour la rentrée des séries aux Etats-Unis. Oui, t’as compris que j’ai passé environ 2 mois à mater des trailers de Melrose 2.0 sur youtube… Du coup ça fait environ 60 jours que je me pose la même question : comment vont-ils nous vendre la résurrection de Sydney Andrews qui avait quand même était laissée pour morte à la fin de la saison 5 de Melrose Place, renversée par une voiture le jour de son mariage avec David Charvet (mais qu’il est beau lui). Non parce que c’est bien gentil tout ça mais on n’est ni dans Highlander ni dans ‘oh my god ils ont tué Kenny’. Alors comment hein COMMENT ?

Et bien c’est facile, il y a plein de solutions pour nous faire gober cette splendide résurrection… c’est parti pour le TOP 5 des meilleures résurrections de personnages de séries tv !


5. La technique du « Mais non t’as mal vu je suis pas morte, t’es bête ou quoi ? ».

Dans la famille je-prends-les-spectateurs-pour-des-cons (c’est chiant d’écrire avec des tirets) je voudrais les scénaristes de Prison Break.

Je ne pense spoiler personne en parlant de cette série vu que plus personne ne la regarde. Il faut dire Prison / Fugitif / Prison / Fugitif c’est quand même légèrement répétitif… Alors pour mettre un peu de piment, les scénaristes avaient intégré une belle histoire d’amour avec Sara, la docteur de la prison dans la première saison. Sauf qu’elle n’a rien trouvé de mieux que de se mettre à dos les producteurs en tombant enceinte (on n’a pas idée franchement) du coup BAM Mickael reçoit une boîte avec la tête coupée de Sara dans l’épisode 3 de la saison 3. Problème réglé.

Sauf qu’il reste un autre problème, plus personne ne regarde Prison Break. Alors comment faire pour relancer la machine ? Trop fastoche, on crée un beau gros buzz. Finger in ze noise les gars ! Et en effet ça marche, internet s’affole complètement à base de ‘oh mon dieu Sara revient dans Prison Break ! SARA IS BACK’. Et là tu te dis que t’as bien vu sa tête décapitée dans un carton et que ça va être chaud cacao pour trouver une pirouette scénaristique. Que nenni, penses-tu.

Explication du scénariste Matt Olmstead : « Lorsqu’il découvre que Sara est morte, Lincoln observe la tête dans la boite pendant une fraction de seconde, ça aurait pu être n’importe qui. »

Bah voyons oui ! En fait donc Sara n’est pas morte, c’est juste Lincoln qui est un peu myope…

 
« Tu vois cette coiffeuse ? C’est elle la responsable de ma coupe de cheveux ! »

 
A-a-a la queue-leu-leu…


4. La technique du "Oh mon dieu tu es mort(e) mais tu es là".

Pour étayer cette thèse je voulais parler de Grey’s Anatomy mais après enquête je me suis rendue compte que ça serait spoiler 90% des gens et que c’était pas gentil gentil. J’ai d’ailleurs au passage perdu 90% d’amis avec cette enquête, c’est dire si je me dévoue corps et âme à mes articles…

Cette technique est pas mal répandue, il s’agit de faire revenir le mort comme un ange ou via des rêves ou n’importe quoi. Il est mort mais il est là et tout le monde trouve ça normal. Et le mieux c’est qu’il revient toujours pour donner des conseils et faire la leçon. "Moi qui suis un ange et qui vois/sais tout, je te conseille fortement de quitter ton mec et de te mettre à bosser dans les restos du coeur".


La rédaction a essayé de légender cette photo de façon drôle, mais en fait, c’est impossible.
Au début, on avait trouvé Matez ma Mathy, mais boarf quoi.


3. La technique du "On est dans une série de vampires alors on fait ce qu’on veut".

J’ai toujours peur de parler de Buffy. J’aime énormément Buffy mais je ne pourrais jamais rivaliser avec les incollables, en fait j’ai toujours peur que le Professeur Bobby Freckles me lance des cailloux en m’insultant…

Alors plutôt que de tenter une rétrospective complète des résurrections buffiesques, je vais me contenter des 3 qui m’ont le plus marquée (un top3 dans un top5, ça va finir par se voir que j’ai des TOC) :

– I’ll be back #3 : Saison 1 épisode 12 : Buffy meurt 5 minutes (pour fêter son anniversaire) mais elle est sauvée par Alex (qui n’est pas rancunier vu le beau râteau qu’elle lui a mis juste avant).

– I’ll be back #2 : Angel est expédié manu militari en enfer dans la saison 2. Et paf il réapparait (cul nu) saison 3 pour galocher Buffy.

– I’ll be back #1 : La saison 6 commence avec un double épisode intitulé Chaos dans lequel les amis de Buffy la font revenir d’entre les morts. Je crois que je ne me remettrai jamais de cette saison…

A noter que cette technique scénaristique marche aussi à merveille pour les gentilles sorcières ressuscitées par leur être de lumière tous les 3 épisodes…


Giles il aurait moins la classe s’il s’appelait "Gilles"
 


2. La technique du "Changeons de sujet, ça serait trop long à expliquer".

J’ai longtemps (au moins 10 minutes) hésité à parler de la résurrection de Bryce Larkin dans Chuck, mais bon vu que les épisodes sont déjà passés depuis un bail sur TF1 je me suis dit qu’il y avait prescription…

Donc OUI Bryce Larkin (qu’il est beau lui aussi) que l’on voit mourir dès les premières minutes du premier épisode de Chuck est vivant. Non mais gros choc ! Bryce-balle-dans-la-tête est vivant quoi ! Et là il se passe un dialogue assez surnaturel entre Chuck et lui :

Bryce: It’s complicated.
Chuck: Who saved you?
Bryce: They did.
Chuck: They saved you? Did they? Could you be any more cryptic? Can I get a name, a place, a something?

Et là pifpafpouf gros nuage de fumée, envolée de colombes, on change de sujet et il ne reviendra plus jamais sur le tapis. Tadaaaaaam.


"mad-moi-Zelle point com ? MAIS CE SITE EST ZÉNIAL !!!"


"Putain Sabrina, mais ce coiffeur a autant la classe que Zohan !"


1. La technique du "Non mais t’as rêvé ma pauvre fille".

And the winner is… Dallaaaaas, ton univers impitoyableu. Bon si tu es comme moi, tu es sûrement trop jeune pour avoir regardé Dallas alors je vais tenter de résumer ça vite. Dallas c’est 12 saisons des aventures de la famille Ewing qui possède un immense empire de pétrole au Texas, le héros c’est JR et son chapeau de cowboy, la marrante c’est Sue Ellen l’ivrogne et le ressuscité qui nous intéresse c’est Bobby le frère de JR.

Bobby est joué par Patrick Duffy (mais si, Notre Belle Famille). Et Bobby meurt à la fin de la saison 8 dans un accident de voiture. Horreur Malheur. Le drame absolu, les fans envoient des milliers de lettres de plainte ("on n’est pas contents, rendez-nous Bobby, salauds !") et l’audience s’en ressent…

Il faut agir et vite.

Dernier épisode de la saison 9. Bobby apparaît comme si de rien n’était, he’s alive ALIVE ! Bah oui il est vivant, toute la saison 9 n’était qu’un rêve qu’a fait la femme de Bobby et il n’a jamais était mort. UN AN de rêve. Y a pas à dire, ils sont forts chez Dallas…

Tu as d’autres exemples de résurrections  qui te viennent en tête? Toi aussi tu connais Melrose Place par coeur et tu te demandes comment j’ai pu ne pas parler de la résurrection de Kimberly Shaw ? Je sais, je crains…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilipute
    Lilipute, Le 8 décembre 2009 à 11h42

    ...ou l'art de faire mourir un personnage et le faire revenir (parceque l'acteur a besoin de pognon) en lui donnant un autre rôle, un autre nom, etc... sans que ça ne dérange personne.... Tout est si simple dans "Sous le soleil"
    Hé oui l'acteur Avy Marciano commence la série par le rôle de Samuel DEVOS, le rockeur... puis meurt.
    Jusque là par de problème mais deux ou trois ans après il revient avec le rôle de... David CALAS, le millionnaire... Pas mal ce coup là

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)