The Mist, de Stephen King, étend à nouveau ses rubans de brume, cette fois en série télé

Par  |  | Aucun Commentaire

La nouvelle The Mist de Stephen King, après avoir été adaptée en film, devient une série télé et la première bande-annonce promet de surprendre même les fans.

The Mist, de Stephen King, étend à nouveau ses rubans de brume, cette fois en série télé

— Mise à jour du 6 juin 2017

La série The Mist a une nouvelle bande-annonce qui répond à quelques questions laissées en suspens par le premier aperçu (lire ci-dessous) !

La nouvelle bande-annonce de la série The Mist

Dans la première bande-annonce, il était difficile de savoir si des monstres se cachaient dans la Brume ou si les personnages hallucinaient.

Cette nouvelle vidéo semble confirmer qu’il y a bien des choses très concrètes, très horribles rôdant dans ce brouillard…

On a aussi de meilleurs aperçus des personnages, notamment du héros et des différents endroits où les habitant•es vont se barricader une fois la Brume arrivée.

Rendez-vous le 22 juin pour The Mist, sur Spike, une chaîne américaine.

La série The Mist, adaptée de Stephen King

— Le 12 avril 2017

J’ai beau être fan de Stephen King, je ne saute pas forcément au plafond lorsqu’une adaptation d’une de ses œuvres est annoncée. Car il y en a eu, des ratés.

Pour celle dont je vous parle aujourd’hui, je suis donc : PRUDENTE.

The Mist, de la nouvelle au film

The Mist est une nouvelle de Stephen King, assez longue (plus d’une centaine de pages) parue en 1985. Elle se déroule dans une petite ville au bord d’un lac, le lendemain d’une tempête de moyenne ampleur.

Le héros, David Drayton, est au supermarché avec son fils lorsqu’une étrange brume s’abat sur la bourgade. Et la rumeur grandit : dans le brouillard rôderaient des monstres, des créatures innommables.

Coincé à l’intérieur avec une partie des habitant•es perdant graduellement leur sang-froid, David va essayer de protéger son fils et de garder la raison dans un contexte de plus en plus délirant.

La nouvelle a été adaptée au cinéma en 2007 par Frank Darabont, un grand habitué de Stephen King à qui on doit notamment La Ligne Verte (puis les premières saisons de The Walking Dead).

Le film est notamment connu pour sa fin extrêmement brutale, qui diverge de celle de la nouvelle. Stephen King himself a déclaré que le dénouement du long-métrage était mieux que le sien !

À part ça, il est plutôt fidèle au texte et généralement reconnu comme une adaptation réussie.

À lire aussi : 5 films qui, pour une fois, sont (au moins) AUSSI BONS que le livre

The Mist, la série télé

La chaîne américaine Spike présente la série télé The Mist, chapeautée par Christian Torpe. La première bande-annonce vient de sortir !

On est toujours dans une petite ville et il y a toujours une drôle de brume. Mais la série télé diverge beaucoup du livre, comme on peut le lire dans l’entretien accordé par Christian Torpe à Entertainment Weekly.

Les différences entre la série The Mist et la nouvelle

Plus de huis-clos ici : la série The Mist navigue entre plusieurs lieux, dans lesquels des personnages se sont réfugiés pour échapper à la brume.

On voit notamment un supermarché, mais aussi une église et d’autres endroits moins faciles à identifier.

Dans chaque lieu, un groupe différent de survivant•es sera en proie à des tensions spécifiques, selon la personne qui en prend « la charge ». On reconnaît dans l’église un personnage-clef de The Mist, la dame très très versée sur la religion persuadée d’assister à une punition divine.

Autre énorme différence : cette bande-annonce laisse envisager une brume… dénuée de monstres !

Plutôt que des créatures venues d’un autre monde, ce brouillard semble riche en… pouvoirs psychiques ? Il entre dans la tête des personnages, les fait halluciner et les monte les uns contre les autres.

Je n’ai pas vraiment d’avis sur ces changements. Je suis du genre à ne pas juger sur une bande-annonce et à laisser le bénéfice du doute !

Rendez-vous donc le 22 juin pour découvrir le pilote de The Mist. Comme nous l’apprend Club Stephen King, la série sera distribuée par Netflix à l’international !

À lire aussi : Découvrez Castle Rock, la série basée sur Stephen King signée J. J. Abrams !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!