The Jam Sponge : l’éponge tampon de la mer

La Jam Sponge est une éponge 100% naturelle, récoltée au fond de l'océan, qu'on vous propose d'utiliser à la place de vos... tampons.

The Jam Sponge : l’éponge tampon de la mer

Je sais pas si vous avez remarqué, mais j’adore vous parler des nouveaux concepts absurdes et hallucinants qui croisent ma route. En voici donc un nouveau : la Jam Sponge. Pour rendre votre cycle menstruel plus écolo, et pour celles qui n’ont pas adopté la mooncup, on vous propose d’utiliser cette éponge en guise de tampon. Un petit tour sur le FAQ du site vous confirmera qu’elle est très simple d’utilisation : « Il suffit de l’insérer dans votre vagin, et elle épongera tout votre sang ».

the jam spongePour la retirer, c’est simple, il suffit d’aller la chercher avec vos petits doigts. Mais rassurez vous, une fois pleine, l’éponge glissera naturellement vers l’entrée de votre vagin pour vous avertir qu’il est temps de la rincer, ou de la changer. Parce que oui, vous pouvez acheter un petit set d’éponges, afin d’en avoir toujours une prête à l’usage pendant que vous lavez les autres. L’écologie, c’est charmant (oui, le 21ème siècle a fait de nous des mauviettes qui n’aiment pas trop farfouiller dans leur propre sang, mea culpa).

D’un autre côté, le site nous rappelle qu’un tampon classique met six mois à se biodégrader, qu’il prend un malin plaisir à boucher nos toilettes de temps à autre et qu’en plus, il y a cette histoire de Syndrome du Choc Toxique qui nous pend au nez (façon de parler). Bref, la Jam Sponge est naturelle, ne peut pas rester coincée dans votre vagin, n’est pas stérile mais en même temps, vos mains ne le sont pas non plus, ni votre tampon, ni votre vagin puisqu’on en parle. Libre à vous d’explorer la FAQ pour en apprendre encore plus sur ce tampon de la mer.

Je vous mets au défi de ne pas avoir le générique de Bob L’éponge dans la tête après ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le 7 mai 2011 à 13h00

    Naeve;2184787
    Pourquoi pas se mettre des bouts de baleine dans le vagin tant qu'à faire... ( baaah oui, quitte à faire dans l'animal marin... )
    Bah parce que ça n'absorbe pas? :Pff: :cretin:

    Trêve de plaisanterie: moi je reste sceptique même si l'idée ne me choque pas. Comme l'a dit Leech, ce n'est pas nouveau et puis c'est utilisé en contraception, bref, une éponge dans la chatte, c'est pas novateur.
    Mais je ne serais pas surprise si ce produit se vend bien et finit par avoir du succès car je me souviens qu'il y a quelques années, la mooncup était super mal accueillie ("Non mais c'est quoi ce truc? Se mettre un entonnoir dans le vagin?! Ils sont fous! Ils pensent vraiment qu'on va laisser un gros morceau de latex à l'intérieur toute la journée sans craindre la moindre irritation?! Haha, en plus c'est pas pratique: comme si on allait vider notre propre sang dans la cuvette des toilettes et nettoyer l'objet au lavabo devant tout le monde, ou se trimballer une bouteille d'un litre et demi sur nous à chaque fois qu'on a nos règles. Pfff, moi je parie que c'est un homme qui a inventer ça...")

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)