Conseils pour adopter les tenues des Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2012

Les tenues des Nickelodeon Kids' Choice Awards 2012 montrent bien que les people connaissent déjà leur classiques de la mode de la saison sur le bout des doigts. Qu'est-ce qu'on copie et qu'est-ce qu'on boude ?

Conseils pour adopter les tenues des Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2012

Les Kids’ Choice Awards des Nickelodeon récompensent chaque année les people préférés des bambins, musique, séries et cinéma confondus. C’est l’occasion de revenir sur quelques tendances clés observées sur le tapis rouge et comment les porter à sa sauce.

À vos tailles… Ceinturez !

La plupart des robes étaient ceinturées sur le tapis rouge. Tu peux toi aussi ceinturer tes robes les yeux fermés parce que ça fait une jolie silhouette en sablier et que ça affine.

Deux façons de ceinturer ont la côte :

  • à la taille comme Kristen Stewart et Emma Stone (pourquoi personne ne m’a prévenu qu’Emma Stone était BLONDE ?!)
  • ou sous la poitrine avec une robe bustier comme Taylor Swift, Ashley Tisdale ou encore Alison Stoner

Si c’est toi qui ajoute une ceinture comme sur la robe Stella McCartney de Kirsten Stewart (et que donc, logique, tu dois choisir sa couleur), opte pour le même ton ou une teinte qui se rapproche de très près de celle de ta robe. Tu peux même choisir des chaussures assorties, sur Emma Stone et Kristen Stewart le minimalisme chic de la couleur opère bien.

Du monde au balcon

Grosse, grosse déferlante de brassières sur les podiums mais vrai potentiel casse-gueule. La brassière 2012 ne doit pas laisser voir ton nombril, c’est déjà ça, mais tu dois choisir des jupes/shorts/pantalons taille haute. Ce qui a pour effet d’optique de remonter ta taille, de te faire un plus petit buste (bien pigeonnant) avec de loooooongues jambes.

Selena Gomes s’en sort plutôt bien dans le style nymphette lolita. En revanche Katy Perry, dans cette couleur verte jelly, accuse le coup. L’ensemble est trop « mou », trop loose. La brassière en coton moulant plus la jupe qui dégouline, ça ne va pas.

Si tu te sens d’attaque pour une brassière, choisis-la vraiment bien structurée, même corsetée. Ce doit être limite comme un bustier de lingerie mais avec des bretelles très larges. Pas de matières satinés ou de dentelle en revanche, qui évoque trop la lingerie, préfère la toile denim.

La vie en rose

Que ce soit en petite touche (dans les cheveux de Willow Smith) ou en intégral (la combinaison de sa mère, Jada Pinkett Smith), le rose fluo est une couleur phare du printemps.

Willow le mixe avec une tenue bohème rock signée Chanel qu’on peut facilement imiter avec une petite robe en guipure et un perfecto. Pour le total look, dans tes boots motardes, glisse des socquettes blanches de petite fille à froufrous. Effet kiss & cool garanti.

Autre association qui plaît sur les tapis rouge, le combo blazer/short. Amanda Seyfried avait déjà adopté celui d’H&M, ici c’est Victoria Justice qui s’y colle. Dans les deux cas, elles ont choisis des couleurs fortes et unies pour le haut et le bas. La couleur monochrome, c’est le moins risqué, mais si tu veux oser, il existe des modèles veste + short dans le même imprimé, tropical par exemple.

Un conseil, fermer la veste fais très « officiel », réserve ça pour les soirées. En journée tu peux te contenter de la garder ouverte sur une chemise blanche pour le boulot par exemple ou sur un marcel en coton tout aussi neutre (la couleur pop de l’ensemble fait déjà bien son boulot) pour un look plus détendu.


Alors, quelle tendance préfères-tu ? Sceptique sur certaines, lesquelles ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emilie.
    Emilie., Le 16 avril 2012 à 13h37

    Lord Tubbington;3086821
    Haha, Emilie. t'es obsédée par Emma Stone! Tu t'es trompée dans le premier paragraphe du blazer/short: c'est pas elle qui a porté celui du H&M, c'est Amanda Seyfried! :)
    Ahah mais complètement ! Merci :d

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)