Les tendances maquillage automne/hiver 2014-2015

Après les tendances mode automne/hiver 2014-2015, voici les tendances maquillage ! Eye-liner argenté, cils de poupée, ongles métalliques... Il y en a pour tous les goûts.

Les tendances maquillage automne/hiver 2014-2015

Le teint blushé

La bonne mine tellement subtile qu’on la voit pas, c’est fini ! Cet automne/hiver, la tendance est aux pommettes tapageuses. Rose bonbon, rouge coquelicot ou encore orange brûlée… Peu importe la couleur de ton blush tant que tu en mets un bon paquet.

Pour l’application, prélève un peu de matière avec un pinceau et balaye le produit des pommettes vers les tempes. Si la couleur doit se voir, les démarcations doivent rester invisibles, alors fais toujours attention à bien estomper les bords de ton fard.

Le look gold

La paupière mordorée fait partie des grandes tendances de cette seconde partie de l’année et, malgré les apparences, elle est plutôt facile à adopter.

Pour un look de jour, mise sur les tons pêche et champagne, et pour un maquillage plus sophistiqué, des couleurs comme l’ocre ou le cuivre seront du plus bel effet.

Ce type de teinte orangée met particulièrement en valeur les yeux bleus et les carnations chaudes.

L’eye-liner argenté ou fluo

Si pour les deux prochaines saisons, le liner est toujours aussi graphique, il prend de la couleur et même quelques paillettes. À toi les teintes flashy pour faire pétiller tes mirettes et les paillettes avant Noël !

Tu peux appliquer ton liner le long de ta frange de cils supérieure mais aussi le long de tes cils inférieurs. N’hésite pas non plus à superposer plusieurs traits dans des teintes différentes : tout est permis !

Les cils Twiggy

Le look 60’s fait partie des grandes tendances mode de la fin 2014. En plus des robes chasubles et des imprimés psychédéliques, les cils (sur)chargés de mascara font aussi leur grand retour.

Pour obtenir un look fortement inspiré du mannequin Twiggy, recourbe tes cils et applique plusieurs couches de mascara sur la frange du haut et du bas, en patientant quelques secondes entre chaque application. Tu peux ensuite t’aider d’un goupillon pour redonner un peu de définition à tes cils sans casser le volume.

La bouche bordeaux

Comme chaque année, l’automne et l’hiver font la part belle aux bouches sombres, aux couleurs vibrantes, et si le lie-de-vin était la teinte tendance de 2013-2014, c’est le bordeaux qui s’affiche dorénavant sur toutes les lèvres.

Si tu as la peau mate ou foncée, opte pour un bordeaux bien franc, voire tirant légèrement sur le violet. Si tu as la peau claire, choisis plutôt une teinte qui tire sur le rouge pour mettre en valeur ton teint.

Les ongles métalliques

Pour le retour des nuages et la baisse des températures, les ongles quittent leurs couleurs pastel pour se parer de teintes métalliques à la fois classes et modernes.

Alors, que penses-tu des tendances maquillage de l’automne/hiver 2014-2015 ? Comptes-tu en adopter certaines ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madenoiselle
    Madenoiselle, Le 8 octobre 2014 à 20h42

    claona;4918835
    eresia;4918825
    claona;4918657
    Je suis fan du rouge à lèvre de l'image illustrant "la bouche bordeaux". Quelqu'un l'a identifié ?

    Celle-ci

    Merci !
    Ici:fleur:
    Merci :jv:

    Pas du tout dans mon budget. Quelqu'un connait une marque moins chère avec la même teinte ou le même rendu "mat" ? :P
    Ca reste un budget mais chez Mac, je trouve que la teinte "Amorous" est assez proche et je l'aime beaucoup !

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)