Comment adopter la manucure quartz rose, inspirée des minéraux ?

Par  |  | 3 Commentaires

Les ongles roses marbrés s'affichent de plus en plus sur Instagram en ce printemps 2017. Marina t'explique comment imiter cette manucure.

Comment adopter la manucure quartz rose, inspirée des minéraux ?

Fin mars 2017, je te parlais de cette vague de pierres précieuses qui s’immisçait en beauté. Que ce soit en cosmétiques sous forme de pierres infusées à même le soin, de nail-art divins, ou encore de couleurs de cheveux tout aussi enchanteresses les unes que les autres.

Les geode hair ont laissé place aux quartz roses pour le plus grand plaisir de nos mirettes.

Cette pierre s’invite donc sur les ongles, c’est ravissant et voilà ce que ça donne.

Quartz nail trend . Yes or no ? 💕 via @st8cy #quartznails #nailtrend2017

A post shared by Carbon Fairy (@carbonfairy) on

Imiter du quartz rose… le tout avec du vernis

L’engouement pour ce nail-art envahit Instagram sous le hashtag quartznailsLe site Teen Vogue explique comment arborer cette teinte printanière qui ressemble à s’y méprendre à une vraie plaque de marbre (oui car comme tu t’en doutes ma salle de bains est entièrement pavée de ce matériau. Ou pas).

Voici d’autres clichés qui montrent ce que ça peut donner.

Comment réaliser une manucure rose quartz ?

Comme on peut le lire dans l’article de Teen Vogue, voilà comment il faut s’y prendre pour réaliser ce nail-art :

« Il s’agit d’utiliser de préférence une base rose pâle, c’est encore mieux si le vernis a un fini gel qui imite parfaitement l’aspect d’un vrai cristal.

Après, prend le plus fin de tes pinceaux dédiés au nail-art (appelés striping brush) que tu possèdes et trempe-le dans du vernis blanc afin de créer l’illusion de veines comme celles présentes dans le marbre. »

Des tutos sur YouTube montrent également comment réaliser cette manucure, pour réussir à coup sûr !

Cette vidéo te propose une autre technique : tu poses d’abord un vernis beige clair puis tu froisses un sachet plastique, tu y déposes des gouttelettes de vernis rose et tu tamponnes (avec délicatesse, toujours) pour faire de toutes petites taches irrégulières sur tes ongles.

Harmonise ensuite avec une couche d’un deuxième vernis rose plus clair. Arme-toi d’un pinceau très fin et de peinture acrylique blanche pour marbrer tes ongles de petits traits irréguliers. Et pour tout uniformiser et rendre ton ongle encore plus précieux, applique une dernière couche de top coat brillant !

Voilà tu connais le secret de cette manucure. Il n’y a plus qu’à te lancer !

À lire aussi : Duo de tutos de nail-art printaniers pour habiller tes ongles en beauté


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Skincoach
    Skincoach, Le 15 août 2017 à 14h59

    Bonjour, c'est vrai que cela méritait plus d'explications et que j'ai réagi de façon épidermique. Mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le vernis, c'est joli, mais il faut faire attention à ce qu'on absorbe. Les ingrédients utilisés peuvent être une source de problème pour l'équilibre hormonal féminin, qui est souvent fragile. Plus on est souvent exposé, plus cela peut être un problème. Et je trouve que les très jeunes filles utilisent beaucoup de vernis, alors qu'elles sont particulièrement fragiles (système en formation). Cela me soucie, alors je le dis...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!