Starcraft II en tuto vidéo – Les bases

Abby et l'équipe madmoiZerg vous proposent sur madmoiZelle des tutos vidéo pour apprendre à jouer à Starcraft II. Aujourd'hui, découvrons les bases du jeu !

Certaines ont peut-être vu passer l’info dans la section jeux vidéos du forum : une partie de Starcraft II s’est incrustée sur madmoiZelle ! Petit rappel : en novembre dernier, accompagnée de Fab (a.k.a. « la machine à tuer »), je me suis rendue à l’O’Gaming, une soirée autour du jeu vidéo Starcraft qui se tenait au Bataclan. De là est née madmoiZerg, une jolie communauté qui compte aujourd’hui une trentaine de filles ! Notre équipe a déjà plusieurs mois d’existence ; nous avons ouvert notre propre site et commencé à nous faire un petit nom dans le monde du sport électronique à travers des émissions sur diverses Web TV, où des joueurs professionnels nous ont tenu compagnie dans des parties de folie.

Aujourd’hui, nouveau projet pour madmoiZerg : faire découvrir le jeu. Cet univers peut paraître incompréhensible, rebutant et très masculin aux yeux des néophytes, et pourtant Starcraft a beaucoup de joueuses comme vous et moi ! On se marre, on fait danser nos unités, on trolle, mais avec notre petite touche féminine.

Pendant plusieurs semaines, nous allons donc vous embarquer à travers une série de tutos en vidéo afin de vous faire découvrir le jeu. J’ai fait appel à des camarades de choc : vous découvrirez des filles de madmoiZerg, mon homme, et un guest des plus prestigieux, Fab lui-même, qui est plus ou moins devenu accro lui aussi (par ma faute).

On commence aujourd’hui avec notre premier tuto tout simple qui vous présente le jeu dans son ensemble. Have fun !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Syborg
    Syborg, Le 17 mars 2014 à 23h50

    Je viens seulement de découvrir cette vidéo, je suis en retard !

    Mais je suis déçue :'( Pour moi, cette vidéo confirme complètement le cliché que les gens se font d'une fille qui joue à Starcraft : une fille qui en rien à faire de l'histoire et qui rush zerg à mort...

    Je trouve que la vidéo donne une impression hyper réductrice du jeu, de l'univers : j'ai fait des grands yeux quand j'ai entendu "bon l'histoire m'a vite saoulée", "on mongolise jusqu'à 2h du matin", "on envoi plein d'unités contre l'ennemi et c'est tout".
    On dirait vraiment la description d'un jeu débile pour débiles.
    Heureusement que le placement du mot "subtilités" vient un peu sauver la mise...

    Mais j'ai l'impression que les gens et les jeux-vidéos c'est ça de plus en plus : on l'achète, on joue, "mais heu ba y'a 3 races mais je sais pas pourquoi et je m'en fou, y'a des armes : trop bien ça à l'air cool je vais les bouriner !, ho y'a une histoire, qu'est ce que je m'en fou ! Tant que je peux mongoliser jusqu'à pas d'heure". Alors que l'histoire de Starcraft est très intéressante en plus, et le multi assez redondant au bout d'un moment... C'est même plus une histoire de tactique, mais de "qui va finir ses unités le 1er...", après ça, tout est joué).

    C'est quand même bien et courageux de s'attaquer à ce jeu où les filles sont très minoritaires, et même si je sais que la vidéo énonce juste les bases, et qu'on ne peut pas tout dire, je trouve que justement, cette vidéo de base ne fait pas du tout l'éloge du jeu :sad:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)