#Speakbeautiful, le hashtag de Dove et Twitter pour l’estime de soi

Par  |  | 4 Commentaires

Dove et Twitter lancent #Speakbeautiful, un hashtag pour lutter contre les remarques négatives et insultantes envers les femmes et leur physique sur Twitter.

#Speakbeautiful, le hashtag de Dove et Twitter pour l’estime de soi

Selon Dove, en 2014, plus de cinq millions de tweets désobligeants concernant le physique des femmes ont été postés, la plupart d’entre eux rédigés par des femmes et parfois même directement dirigés contre elles-mêmes.

Alarmés par le nombre grandissant de publications venimeuses sur les réseaux sociaux, la marque de cosmétiques et Twitter ont décidé de lancer une campagne pour lutter contre les remarques négatives et insultantes envers les femmes et leur physique. Avec le hashtag #SpeakBeautiful, ils espèrent encourager les femmes à parler d’elles-mêmes et des autres de façon positive.

#Speakbeautiful, pour des tweets positifs

En plus du hashtag, une petite vidéo de sensibilisation a été diffusée lors de la dernière cérémonie des Oscars, typiquement le style d’événement qui déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=_cncxoJPwBw

Selon Dove, il suffirait d’un seul tweet positif pour stopper l’engrenage des pensées négatives. C’est pour ça que la marque a engagé toute une équipe pour analyser les tweets comportant certains mots clés (« ugly » et « fat » figurent en tête de liste) et répondre de façon personnalisée à chacune des utilisatrices pour tenter de leur enseigner l’estime de soi.

Alors, que penses-tu de cette nouvelle campagne signée Dove et Twitter ? Est-ce que tu as tendance à te dénigrer ou à rabaisser les autres sur les réseaux sociaux ?

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 27 février 2015 à 22h44

    Coup de com' sans surprise de la part de Dove ...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!