Soleil, prévention et complexe du teint d’aspirine : où en es-tu ? — Appel à témoins

Quel est ton rapport au soleil et que connais-tu de ses dangers ? Viens témoigner sur madmoiZelle !

Soleil, prévention et complexe du teint d’aspirine : où en es-tu ? — Appel à témoins

« Tu as mis ta crème solaire ? », « attention, tu vas attraper un cancer de la peau ! », « passe-moi le monoï, j’ai une semaine pour cramer ! », « tu devrais venir au soleil, tu es blanche comme un lavabo ! » et « moi, avec ma peau mate, je n’ai pas besoin de protection »… autant de phrases que tu as déjà dû entendre et/ou prononcer dès le retour des beaux jours.

Tanning-Gif

À l’occasion de la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau, le 28 mai prochain, madmoiZelle te propose de participer à la rédaction d’un article d’information et de sensibilisation en témoignant sur ta relation au soleil, le regard des autres, tes habitudes d’exposition et sur ce qu’on t’a appris, chez toi ou dans le système scolaire, sur les risques des UVA et des UVB sur la santé.

Si tu as envie de participer (merci merci merci !), envoie ton témoignage à virginie@madmoizelle.com avec comme sujet « Le soleil et moi ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louloucampagnarde
    Louloucampagnarde, Le 28 juin 2016 à 22h18

    J'ai la peau tellement blanche du fait de ma rousseur extrême que je doit ABSOLUMENT mettre de la crème solaire hors de prix, acheté a la pharmacie, conseiller par la dermato. Le problème c'est que ma peau c'est tellement habituée à cette crème que, lorsque je vais en ville faire quelque courses ou autre, et que bien surs je ne pas mis de crème solaire, j'attrape un coup de soleil sur la joue droite et le front. Donc maintenant je doit mettre de la biafine sur la peau pour que ce coup disparaisse. Je ne peu pas mettre le nez dehors sans crème si il y a un rayon de soleil, ceci est clairement un handicap. Vous ne pouvez pas vous imaginer a quelque point j'ai honte de ma blancheur, de ce teint de "porcelaine" comme dit ma grand-mère. Donc je met une tonne de maquillage tout les jours pour recouvrir toute ma peau pour que personnes ne voit la blancheur...

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)