Soin pour cheveux à la Kératine : vraiment efficace ?

De plus en plus de coiffeurs développent des soins profonds à la Kératine, à faire en salon : j'en ai testé un pour vous, histoire de voir ce que la Kératine pouvait avoir dans le ventre.

Soin pour cheveux à la Kératine : vraiment efficace ?

Tentée par un soin à la Kératine ? Au delà du simple lissage brésilien, de nombreux soins à la Kératine existent désormais en nous promettant des cheveux plus forts et réparés. J’ai donc testé le soins Bô-toxe de chez Kérat-in. Qu’est ce que ça donne ?

Qu’est ce qu’un soin à la kératine ?

Tu dois sans doute connaître le lissage brésilien à la kératine : en « gainant » les cheveux avec de la kératine pure, celui ci s’assouplit naturellement et devient donc plus lisse. De plus, le lissage permet de renforcer la fibre capillaire de manière très profonde. Désormais, les coiffeurs proposent également des soins réparateurs à la kératine, assez élaborés et censés redonner « vie » aux cheveux les plus maltraités. Le soin que j’ai testé s’appelle donc le bô-toxe de Kérat-in : il s’agit de gainer le cheveux avec de la kératine, sans pour autant le lisser ni l’assouplir. En gros, la kératine vient combler les « trous » provoqués par les agressions chimiques que subissent les cheveux et les répare plus profondément qu’un simple soin capillaire après le shampoing.

Comment se déroule un soin à la kératine ?

Le mode de fonctionnement est assez simple : le coiffeur pose le produit mèche à mèche (il s’agit plus ou moins d’une pâte) après avoir effectué un shampoing, enroule les cheveux dans du film transparent (comme du cellophane alimentaire) puis vient poser un casque chauffant pendant l’équivalent d’un gros quart d’heure. Il rince, sèche, et c’est fini ! Celui que j’ai testé, chez Kérat-in, durait en gros une demie-heure. Assez rapide et pratique.

Quels sont les résultats d’un soin à la kératine ?

Mes cheveux étaient, avant le soin plutôt secs et un peu abîmés : je sors d’une longue période de décoloration à gogo, et je pose une coloration avec ammoniaque tous les mois. Je ne fais pas de bains d’huile parce que je trouve ça très désagréable (oh oui fouettez-moi), mais j’utilise après-shampoings et masques très régulièrement. En clair, même avec mes soins conséquents, mes cheveux étaient tout de même un peu rêches et manquaient de matière : les décolorations complètes abîment nécessairement le cheveux.

Après deux séances de bô-toxe, mes cheveux étaient très doux, regonflés (j’ai remarqué plus de volume), très brillants (le soin a ravivé les reflets de ma coloration) et les pointes étaient en bien meilleur état. Tout le monde a été unanime sur la texture de ma chevelure : « des cheveux de poupée ». A long terme, ils sont restés vraiment revigorés pendant un bon mois. Les produits à la kératine et sans sodium permettent de prolonger le résultat de manière assez efficace. En tout cas, ils ont retrouvé de la matière : mes chignons sont plus fournis, un signe qui ne trompe pas.

La kératine, combien ça coûte ?

Il en existe actuellement plusieurs sur le marché, mais les coiffeurs pratiquent des prix différents.

– Chez Kérat-in, le soin bô-toxe est à 200€ les 4 séances (à faire tous les 15 jours) : c’est environ le prix d’un lissage brésilien, mais sur la durée (je rappelle que le soin à la kératine ne lisse pas les cheveux).
– Chez Fabio Salsa, le soin réparateur à la kératine coûte 17€ la séance.

Et vous, tentées par les soins à la Kératine ou pas du tout ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The-Priest
    The-Priest, Le 23 septembre 2015 à 17h42

    J'ai très envie de faire ce soin mais la nana de chez fabio salsa m'a clairement dit que ça avait aucun intérêt si je le faisais pas une fois par semaine (ça commence à faire un budget quand même
    et du coup elle m'a dit que je ferais mieux de faire un masque chez moi ..
    Je suis dépitée !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)