« Snowpiercer » va être adapté en série !

Snowpiercer, la bande dessinée dystopique portée sur les écrans de cinéma en 2013, va désormais avoir droit à son adaptation en série à la télévision américaine.

Voilà une info qui ne te laissera pas de glace (badum tss). Snowpiercer est une bande-dessinée française, créée à la fin des années 1970 et achevée en 2000 sous les crayons de Benjamin Legrand, sous le titre Le Transperceneige. En 2013, ce synopsis passionnant, qui conte l’histoire d’une humanité enfermée dans un train lancé à toute allure dans l’ère glaciaire, avait été adapté au cinéma. Dans un futur proche, Snowpiercer va désormais devenir une série !

À lire aussi : Snowpiercer, la critique (semi) dessinée

D’après The Hollywood Reporter, le scénario de la série est déjà en cours d’écriture sous la plume de John Friedman, déjà derrière le film La Guerre des Mondes ou la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor. L’histoire sera principalement basée sur celle du film. Le réalisateur sud-coréen de Snowpiercer, Bong Joon Ho, sera d’ailleurs un des producteurs exécutifs de la série ! Côté casting, on ne sait pour l’instant rien, même s’il est peu probable que les acteurs du long-métrage reprennent leur rôle.

Le projet est laissé aux bons soins de Tomorrow Studios, qui est en partie aux mains Marty Adelstein, déjà derrière la production de séries comme Teen Wolf et Aquarius. Avec une telle équipe, j’espère très fort que le résultat nous fera fondre de joie… En espérant que le projet ne gèle pas dans les cartons de la télévision américaine.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Coffeencig
    Coffeencig, Le 12 novembre 2015 à 13h58

    Rooh ! Mais laissez donc cette merveilleuse bande dessinée tranquille ! J'ai eu la mauvaise idée de regarder le film et ... Quelle déception :stare: :goth: Bon ok l'idée est toujours là, mais non, je n'ai pas accroché du tout .. !!
    Juste parce que j'adore cette bande dessinée, peut être irai-je jeter un oeil au premier épisode, juste pour voir .. :ninja:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)