Le Saturday Night Live se moque du sexisme du Super Bowl

Le Saturday Night Live a réalisé une parodie horrible mais tordante des spots sexistes diffusés pendant le Super Bowl.

La magie du Saturday Night Live a encore frappé, et cette fois, elle a posé sa baguette sur le Super Bowl. Le match le plus regardé des États-Unis n’échappe pas au sexisme : certaines des publicités diffusées autour de l’événement maintiennent l’idée stupide mais encore répandue selon laquelle une finale sportive n’intéresse que le public masculin.

La célèbre émission de NBC a donc mis un grand coup dans la face du sexisme, en réalisant une fausse publicité pour la marque de pizzas surgelées Totino, qui pousse les stéréotypes jusqu’à l’absurde et en devient brillamment drôle. Vanessa Bayer y joue le parfait cliché suranné de la femme au foyer, toute dévouée à ses hommes et prête à leur amener des gâteaux apéritifs à volonté pendant qu’ils braillent devant la télé, effondrés dans les canapés du salon.

À lire aussi : Le Super Bowl 2015 et ses pubs pleines de WTF, de stéréotypes et de références culturelles

Son faux mari se montre particulièrement irrespectueux :

– Allez, maintenant sors d’ici, toi, le match a commencé !
– D’accord chéri, je serai dans la cuisine si tu as besoin de moi !

La femme explique ensuite à la caméra qu’elle va s’asseoir dans la cuisine où elle attend sagement que les hommes l’appellent pour qu’elle leur ramène des provisions, et où elle s’ennuie comme un rat crevé. Mais heureusement, une invention révolutionnaire va lui sauver la vie : le « Pack d’activités Super Bowl pour les femmes », fourni avec les gâteaux apéritifs !

 « C’est plein de petits puzzles et de jeux pour garder mon cerveau actif. »

Pendant que les hommes profitent du match, la femme se retrouve à relier des points, trouver des mots et compter des billets de Monopoly. Quand soudain, l’un des téléspectateurs de la maison a un éclair de lucidité :

– Hé, est-ce que ta femme ne voudrait pas regarder le match avec nous ?
– Non, elle va bien, elle a un peu d’activités derrière.

Perdu. Heureusement pour cette femme, le pack d’activités a encore tout prévu, en lui fournissant un seul et unique Tortino à manger (des fois qu’elle grossisse, sait-on jamais) ! Et l’histoire se conclut par un slogan fort à propos, expliquant que le pack est destiné aux « femmes adultes âgées de plus de cinq ans ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 4 février 2015 à 14h00

    Mais c'est génial! Tellement génial! Il aurait tellement fallu le diffuser l'air de rien au milieu des vraies pubs au superbowl!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)