Snapchat vous permet de trouver vos potes avec Snap Map

Par  |  | 9 Commentaires

Marre de tout rater ? La nouvelle mise à jour de Snapchat vous permet de localiser vos potes et les soirées alentours ! Lise vous explique comment ça fonctionne.

Snapchat vous permet de trouver vos potes avec Snap Map

Vous vous ennuyez déjà sur Snapchat ? Ça tombe bien, le réseau social de partage de photos éphémères s’est offert une toute nouvelle mise à jour. Une fonctionnalité inédite, Snap Map, vous permet de vous localiser, mais aussi de voir tous vos potes à proximité.

Comment ça marche ? Snapchat a publié une vidéo explicative toute simple. En même temps, y’a rien de bien compliqué.

Localiser ses potes mais aussi les événements avec Snap Map

Avec ce nouvel outil, Snapchat pousse encore plus loin son côté communautaire. Vous avez envie de sortir mais vous ne savez pas où ? Pas de panique ! Dézoomez sur la page appareil photo de l’appli et vous atterrirez sur la map.

De là, vous pourrez repérer ce qu’il se passe autour de vous, grâce à vos ami•es. Pratique non ? Un outil intéressant surtout pour les événements de dernière minute, qui n’auront pas été programmés sur Facebook par exemple.

Snap Map : et la vie privée ?

Avec un tel dispositif, certains crient à la violation de vie privée. Le fait que vos ami•es sachent où vous êtes lorsque vous êtes actif sur l’application, ça peut devenir un peu anxiogène.

À lire aussi : L’utilisation excessive de Snapchat critiquée dans un court-métrage poignant

Hé bien pas de panique : le dispositif prévoit aussi de passer en mode fantôme, empêchant alors la map de vous localiser. Rien que pour le nom, je crois que je serai en mode fantôme tout le temps.

Bon par contre sur Twitter, il y en a qui sont un peu sceptiques sur l’originalité de cette fonctionnalité…

La mise à jour est déjà disponible et devrait être ajoutée progressivement aux différents modèles de smartphone.

À lire aussi : Le hack du jour : utiliser les autocollants Snapchat pour choisir sa couleur de vernis


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Irene Adler
    Irene Adler, Le 14 juillet 2017 à 2h14

    Ça me fait flipper ce truc ça me fait penser à Mr Carotte la vidéo des Parasites je voudrais me mettre en mode fantôme mais je ne peut même pas je n'arrive pas a accéder à la carte je dezoom et il ne se passe rien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!