« Smash » vous met des étoiles (de Broadway) plein les yeux

Smash s'est terminée en 2013, mais Aki n'a pas oublié cette série musicale qui l'a fait rêver. Retour en chronique.

Dans cette nouvelle chronique série, je vous parle encore d’un programme terminé, et depuis un bout de temps déjà : en effet, Smash s’est achevée en 2013 sur NBC au bout de deux saisons de treize épisodes, mais elle garde toujours sa place de (presque) number one dans mon petit cœur de musical nerd, et du coup, j’ai voulu vous la faire (re)découvrir.

Une série produite par Steven Spielberg ne fait pas forcément rêver — souvenez-vous de Terra Nova, cette catastrophe ambulante dès le premier épisode… Des dinosaures ? Ah oui, pendant cinq minutes dans le pilote.

À lire aussi : « Jane the Virgin », une telenovela qui va vous rendre accro

C’est des étoiles plein les yeux pour les gens qui ne peuvent jamais aller à Broadway, c’est le rêve américain.

Bref, Smash, c’est autre chose. C’est des étoiles plein les yeux pour les gens qui ne peuvent jamais aller à Broadway car c’est loin et c’est cher, c’est le rêve américain où tout est possible pour tout le monde sans exception, c’est l’univers du théâtre anglo-saxon pour les gens qui l’admirent.

L’ironie de la chose, c’est que je n’ai pas du tout l’oreille musicale… mais j’ai trouvé toutes les chansons de cette série magnifiques. Objectivité, bonjour.

Smash se construit autour de l’icône que représente Marilyn Monroe, une image de séduction voluptueuse symbolique des années 60 des États-Unis, ce qui ajoute encore un aspect idyllique même si, au final, l’intrigue est bien ancrée dans notre époque.

Mis à part ça, je suis #TeamIvy tout du long pour le rôle de Marilyn, car je trouve que Karen se débrouille bien mieux dans un registre plus pop alors que la première possède la richesse d’une voix broadwayesque.

À lire aussi : Ces œuvres musicales qui ont marqué mon enfance

En plus, au-delà du genre musical, Smash est un pur drama. Entre les guéguerres de rivalités pour savoir qui sera la star du show couplées aux problèmes familiaux et au travail qui prend une grande place dans votre vie, ce n’est pas que du glamour et des flashs.

Donc même si ce n’est pas une série très récente, Smash propose un véritable univers spectaculaire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dublin Girl
    Dublin Girl, Le 8 juillet 2016 à 16h50

    Etant fan de Musicals, j'avais adoré cette série.
    Et la force principale du show résidait dans les musiques originales et parallèles entre répétitions et scènes. Perso, j'étais #TeamKaren, dont je préférais la voix et la sensibilité. Ivy en faisait trop pour me plaire vraiment.
    D'ailleurs malgré l'annulation, ils ont quand même proposé une jolie fin et pas un arrêt brutal. Et ça c'est cool !

    Et note que dans la série, la comédie musicale qui se monte sur Marilyn Monroe, intitulé Bombshell a vraiment été joué en live en juin 2015 au Minskoff Theatre de Broadway pour une seule et unique représentation au profit d'une oeuvre de charité, que les places bien que chères ont trouvé preneur très rapidement et que c'est Megan Hilty qui jouait Ivy dans Smash qui a interprété Marilyn. Face au succès de cette représentation il a été annoncé que Bombshell pourrait revenir à Broadway, mais depuis pas de dates annoncées.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)