8 objets jolis ET utiles à mettre dans ta cuisine TOUT DE SUITE

Mymy, qui adore cuisiner, te propose ces 8 objets aussi beaux à regarder qu'utiles au quotidien, à offrir ou à t'offrir pour Noël, tiens !

8 objets jolis ET utiles à mettre dans ta cuisine TOUT DE SUITE
L'affiliation sur madmoiZelleCet article contient des liens affiliés : toute commande contribue au financement de madmoiZelle. Pour en savoir plus, direction cet article.

Tu le sais si tu as suivi les Cooking Mymy ou encore mes stories sur Instagram : faire à manger c’est mon dada.

Alors des ustensiles aussi beaux qu’utiles pour ma cuisine… ça me fait frétiller !

Un chouette site pour décorer ton chez-toi

Franchement, je suis pas payée pour dire ça, mais je viens de découvrir le site Décoclico et je suis assez bluffée.

Vu le jeu de mots douteux dans le nom je ne m’attendais pas à grand-chose, mais en fait il y a beaucoup de choses super jolies et faites avec de chouettes matériaux !

Les produits sont souvent en bois ou métal plutôt qu’en plastique, d’inspiration vintage ou brocante… et j’ai envie de TOUT acheter.

Alors je me suis dit qu’à toi aussi, ça te plairait. Voici mes coups de cœur !

Un kit à sushi en bois

Faire des sushi (ou plutôt des maki), ça a l’air impressionnant mais ce n’est pas si compliqué, surtout avec ce joli set en bois très simple d’utilisation !

Du riz bien collant et bien tassé grâce à la presse du kit, le poisson et/ou légume de ton choix, de l’algue nori pour envelopper tout ça… et tu as un rouleau prêt à être découpé.

De quoi limiter ton budget « j’ai craqué et commandé japonais » (comment ça, je parle de moi ?) (peut-être, ok).

4 jolis sets à raclette individuels

Pour changer du gros appareil qui prend toute la place et surchauffe l’espace, pourquoi ne pas envisager le poêlon à raclette individuel ?

Il suffit d’une bougie chauffe-plat dans chacun de ces jolis ramequins pour organiser une raclette même si tu manges sur une mini-table basse (comment ça je parle ENCORE de moi ?!).

Bonus, ça évitera à Jean-Michel Relou de commenter le nombre de fois où tu te remets du frometon à chauffer. Chacun son poêlon et les opinions seront bien gardées.

Un infuseur à thé Yellow Submarine

Ma vie de meuf qui adore les gadgets utiles mais ne digère pas le thé est bien triste, car me voilà privée de ce merveilleux infuseur en hommage au Yellow Submarine des Beatles…

Heureusement qu’il me reste les tisanes pour investir ! MOUAHAHAH.

Un coquetier « chevalier en armure »

Je peux aussi me rabattre sur les œufs à la coque, une de mes passions culinaires, bien protégés par l’armure de ce chevalier dodu !

Petit tips de personne qui adore les épices : ajoute du cumin en plus du sel/poivre quand tu décalottes ton œuf. Ça va changer ta vie.

Un shaker à mayonnaise original

Peut-être que tu es comme la moi d’il y a quelques années, et que tu penses détester la mayonnaise… parce que tu n’as goûté que sa version industrielle ?

Donne sa chance à la mayo maison, si elle ne t’a pas encore séduite !

Ce shaker intègre un petit secret, une pièce de métal disposée au fond qui servira à émulsionner la sauce grâce à tes vigoureux mouvements de bras.

Ça reste moins fatiguant que de se taper toute une mayonnaise au fouet, crois-moi !

Et si tu es plutôt bec sucré, ça tombe très bien…

Un shaker à chantilly original

Exactement le même système pour ce shaker à chantilly qui n’attend que la force de tes bras !

J’ai beau faire partie de la #teamsalé, la chantilly est l’une des rares sucreries qui me rend DINGUE et je n’ai eu qu’une seule fois la chance d’en goûter une faite-maison. J’ai défailli de plaisir.

Avec ce shaker, c’est tout un monde de délices qui s’offre à moi… promis, tu me juges pas si je la mange à la cuillère ?

Des pots en verre pour conserver tes aliments

Si la vague du zéro déchet commence à te frôler, ou tout simplement si tu as envie de jolis contenants plutôt que des sachets en plastique du supermarché, alors ces bocaux devraient te plaire !

Personnellement, j’ai depuis longtemps enfermé café, chapelure, farine, riz et pâtes dans de gros pots en verre et je ne regrette : rien.

Et voilà ma toute douce ! J’espère que ça t’a donné envie de pimper ta cuisine et de faire des litres de chantilly. À ne pas mélanger avec tes maki maison…

Quoique, tu sais quoi : je suis pas ta mère. Sois libre. Aussi libre que la meuf qui chante fort dans La Reine des Neiges.

Tu le mérites.

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Kettricken
    Kettricken, Le 13 novembre 2018 à 14h35

    @Ritala Je venais dire exactement la même chose. Même que la mienne, elle s'ouvre dans l'eau une fois sur deux :stare:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!