6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES

Il n'y a pas que Game of Thrones et The Handmaid's Tale dans la vie. Voilà quelques séries qui ont pâti d'un manque de succès mais qui méritent une petite place dans ton grand cœur.

6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES

Alors oui je sais, tu as été happée par la saison 2 de 13 Reasons Why, ainsi que celle de Westworld.

Mais bon est-ce une raison pour bouder toutes les autres séries qui se donnent tant de mal pour conquérir ton cœur ? Je ne crois pas. Allez, comme je sais que tu es une personne bien, tu n’as sûrement qu’un désir : te rattraper.

Voilà donc 6 séries que tu as loupées ce début d’année, et qui méritent franchement un petit morceau de tes soirées, et de ton cœur charitable.

The Crossing, le nouveau Lost

À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES

The Crossing a été vendue comme un Lost like.

Tu étais fan ? Moi non. Je peux même dire que je trouvais cette série assez ridicule avec ses mille pistes qui ne menaient jamais nulle part. Toutefois, j’ai eu envie de laisser une chance à The Crossing.

Près de 15 ans après l’émergence de Lost, véritable phénomène télé, la chaine ABC s’est lancée dans le high-concept, avec ce nouveau produit télévisuel diffusé à partir du 2 avril.

Intrigues à tiroirs, casses-têtes chinois, et cerveaux qui fument : c’est la promesse de Jay Beattie et Dan Dworkin, les créateurs.

Alors, de quoi ça parle ? 

Côte nord-ouest du Pacifique. Un lieu paisible, une ville sans problèmes. Le shérif local veille sur son bout de territoire avec amour et implication.

Mais un jour, des centaines de corps apparaissent, flottants sur l’océan. Qui sont-ils ? Eh ben des réfugiés du futur pardi ! En toute simplicité.

Ils ont fui la guerre qui déchirera l’Amérique dans 180 ans, en s’incrustant dans le passé.

Qui sont-ils vraiment ? Comment ont-ils voyagé dans le temps ? Plusieurs questions sont posées, auxquelles la série répond. Et ça, c’est déjà un bon point !

Here and Now, focus sur une famille dysfonctionnelle

À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES

Créée par Alan Ball, l’homme derrière Six Feet Under et True Blood, cette série facile d’accès (à l’inverse de Westworld) et plutôt prenante suit la famille Black, composée d’un couple et de quatre enfant dont trois ont été adoptés.

Here and Now oscille gentiment entre drame et comédie sociale. Rien d’étonnant quand on connait Alan Ball, artiste Oscarisé pour son script d’American Beauty, qui aime aborder des sujets sociaux de manière à la fois distrayante et profonde. 

Diffusée en février sur HBO, la série n’a joui que d’un succès modeste. Elle est absente de toutes les conversations, ce qui est bien injuste, car elle se regarde facilement, et propose tout un panel d’émotions.

N’hésite pas à lui laisser une chance.

Unsolved, focus sur deux légendes du rap

Série d’anthologie, Unsolved a ravi les amateurs de hip hop.

Sa première saison intitulée The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G. se concentre sur les meurtres de… Notorious B.I.G et Tupac (No shit !).

Le bébé de USA Network qui date de février a pour vocation de nous replonger en plein cœur d’une enquête controversée.

Ce projet ambitieux et passionnant a été co-écrit par Greg Kading, un ancien membre de la police de Los Angeles chargé de l’enquête concernant les meurtres de Notorious B.I.G et Tupac.

Pour rappel, Tupac Shakur a été fusillé le 13 septembre 1996 à Las Vegas par un individu en voiture. Quant à Notorious B.I.G, il a été assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles.

Unsolved fait par ailleurs un focus sur les rivalités entre East et West Coast dans les années 90/2000.  Un thème d’autant plus passionnant que je ne l’avais encore jamais vu exploité sous forme de série !

Unsolved est PASSIONNANT. Je l’ai conseillé à à peu près l’univers entier, mais l’univers ne calcule que très peu mes bons conseils. En tout cas, je vais essayer avec notre Louise Petrouchka nationale, qui est elle-même passionnée par l’univers du hip hop.

Dietland, la série qui ose taper sur le patriarcat

À lire aussi : Kate Moss soutient-elle l’anorexie ?


La plateforme de SVoD Amazon Prime Video n’hésite jamais avant de s’emparer de thématiques passionnantes, et de présenter des séries fortes comme The Man in the high CastleThe Grand Tour, et American Gods.

Le 5 juin elle a lancé un nouveau produit enthousiasmant. Adapté du best-seller éponyme de Sarai Walker publié en 2015, Dietland fait pénétrer son public dans les coulisses d’un magazine de mode huppé. 

Plum Kettle, une jeune femme en surpoids, y prête sa plume à un éditeur et va devoir se confronter au patriarcat, à la misogynie, à la culture du viol, et se heurter aux diktats de la beauté et de la minceur.

Des thématiques qui sont comme tu le sais, importantes pour nous, chez madmoiZelle.

The Terror, la bombe glaciale de l’année

1875, en plein Arctique.

Deux navires majestueux tentent de se frayer un chemin dans la glace, pour rejoindre le Canada. Leurs équipages ont été prévenus : la traversée est une idée quasi-suicidaire, qui risque de ne jamais aboutir. 

Ces deux bateaux britanniques portent le nom d’Erebus, et de Terror.

À leur bord, les hommes s’inventent des histoires, pour réchauffer leurs cœurs et rompre la glace qui s’étend entre eux, à force de vivoter ensemble, au bout du monde, dans un lieu sans vie. Ou presque…

Mais les hommes sont braves et travaillent avec acharnement. Personne ne baisse les bras ; au contraire, tout le monde redouble d’efforts quand les obstacles barrent le chemin.

Inspiré de la mystérieuse histoire vraie de l’expédition Franklin, une mission maritime polaire commandée par le capitaine John Franklin, un officier de la Royal Navy, The Terror fait froid dans le dos, et partout ailleurs.

Je ne veux rien te spoiler de l’issue de cette expédition et te conseille donc d’y jeter plus qu’un coup d’œil curieux pour la teneur effrayante de son récit.

Celui-ci a d’ailleurs des airs de The Thingle chef-d’oeuvre horrifique de John Carpenter. 

Un de mes films d’horreur préférés, dont je suis ravie de retrouver des bribes, dans The Terror. Fais moi confiance, tu vas kiffer, déjà pour les raisons que je viens de détailler mais aussi pour son casting impeccable, qui compte notamment Jared Harris, Tobias Menzies, et Ciarán Hinds.

J’ai réussi à convaincre Fab et Mymy de la binger. Alors, pourquoi pas toi ?

The Looming Tower, la série qui ose les sujets qui fachent

Inspiré du livre La Guerre Cachée, qui a remporté le prix Pulitzer en 2007, The Looming Tower s’attaque à un sujet TRÈS épineux.

En effet, cette mini-série s’intéresse à la guerre que se livraient le FBI et la CIA, en 1998 et sur ses éventuelles répercussions sur la tragédie du 11 septembre 2001. Elle décrie la menace que représentait déjà à l’époque Oussama Ben Laden, et plus globalement Al-Qaida.

La plateforme Hulu ose donc s’attaquer à un sujet vraiment délicat, et s’entoure pour ce faire d’un casting de qualité.  

The Looming Tower est notamment portée par… Tahar Rahim. Un acteur français que j’aime d’amour et que tu as pu voir dans Le Prix du succès, Réparer les vivants et surtout Un prophète.

Je te conseille d’y jeter un coup d’œil, tu verras, c’est plutôt couillu !

Voilà mon bel esturgeon, ici s’achève cet article, qui j’espère t’aura donné des pistes pour tes soirées binge-watching, cet été.

À lire aussi : 3 séries à découvrir au mois de juillet, ailleurs que sur Netflix

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Léona B.
    Léona B., Le 15 septembre 2018 à 1h29

    Here and now, c'était sympa mais vraiment inégal ... il y avait trop de choses, du surnaturel, une critique de la politique de Trump, la question de l'adoption et des racines, plein de storylines qui abordaient des sujets divers et qui se regroupaient toutes autour d'une grosse thématique de manière pas toujours très subtile :cretin:
    Après, j'ai trouvé ça osé et très intéressant, même si l’intérêt pour chacun des personnages n'était pas le même (et c'était une série avec des personnages LGBT+ vraiment cools, j'ai bien kiffé ça).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!