Gainsbourg en looks et en chansons

20 ans jour pour jour que Serge Gainsbourg a disparu. L'anniversaire de sa mort est l'occasion chez madmoiZelle de se pencher sur 5 de ses chansons en mode et en musique.

Gainsbourg en looks et en chansons

Melody Nelson

Chargement du lecteur...

Incarnée par Jane Birkin, la muse hippie, les seventies sont l’avènement du look hippie. Pantalon flare, robes longues bohèmes, blouses XXL, gilet en crochet et imprimé cachemire. Un style qui revient en force sous le soleil de l’été 2011. Retrouve tous les articles mode hippie sur madmoiZelle : Style et look hippie.

 

Le Poinçonneur des Lilas

Chargement du lecteur...

Des trous et encore des trous pour 2011. Les cuirs, les suédines et les daims sont perforés, ajourés en bordures de tops, gilets ou shorts. Les chaussures n’y échappent pas non plus : Chaussures ajourées, la mode des p’tits trous.

 

Lemon Incest

Chargement du lecteur...

La chemise en jean, considérée comme ringarde il y a encore quelques années – meilleure sur Walker Texas Ranger que sur ta soeur – elle fait aujourd’hui quasiment partie de toutes les penderies. Considérée même comme un basique à avoir : Adopte la chemise en jean.

 

Sea, Sex and Sun

Chargement du lecteur...

Mer, sexe et soleil – je sais qu’il fait encore froid mais ça ne nous empêche pas de rêver déjà de notre futur bikini sur les plages du Touquet (et le sexe c’est toute l’année d’abord). Tout le dossier plage de madmoiZelle se retrouve là : Mode maillots de bain.

Elisa

Chargement du lecteur...

La tendance lolita, petite fille ingénue et faussement sage séduit encore les filles en 2011. La preuve avec le retour des cols larges comme le col claudine (peter pan collar en anglais) et les collerettes : Cols claudine, collerettes & Co.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissGataga
    MissGataga, Le 4 mars 2011 à 17h11

    Emilie je t'en supplie, peux-tu me dire d'où vient la robe tout en bas de l'article à droite? J'ai totalement flashé làà :d

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)