SensorWake, le réveil qui parfume tes matins

Le SensorWake est un projet imaginé par un étudiant de Compiègne pour te réveiller en douceur : il n'utilise pas d'alarme sonore, mais de bonnes odeurs !

Qui y a-t-il de plus agréable que de se réveiller le matin avec dans les naseaux une douce odeur de croissant chaud, ou de bacon frit comme dans les séries américaines ? Pas grand-chose, je sais. Pour que tu te lèves toujours du bon pied, la narine frétillante, Guillaume Rolland, étudiant ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne, a imaginé un gadget un peu dingo : le SensorWake, un réveil qui diffuse une odeur au choix en te sortant du sommeil.

https://youtu.be/lblN2TMUk1g

Le principe est simple. Comme avec un réveil classique, tu règles l’heure à laquelle tu veux être réveillé•e. Mais en plus de cela, tu insères une capsule odorante sans solvant. Le lendemain, le SensorWake diffuse l’odeur choisie, en silence. Et d’après ses créateurs, le simple fait de sentir le parfum suffit pour te réveiller en deux minutes maximum.

Une quinzaine d’odeurs, imaginées en partenariat avec le parfumeur Givaudan, sont pour l’instant prévues pour ce chouette gadget : café, croissants chauds, pain grillé, vanille noire, menthe poivrée, monoï, dollar, gingembre, pêche sucrée, chocolat, arbre à thé… L’équipe envisage aussi de développer les fragrances bacon et jus d’orange pressé ! Chaque capsule odorante est utilisable une soixantaine de fois, et se recycle. Les recharges devraient coûter 9 dollars l’une, et seraient vendues en ligne.

Les créateurs du SensorWake ont même imaginé une astuce pour les jours où tu as le nez bouché : une alarme sonore qui se déclenche au bout de 3 minutes si tu n’as pas éteint le réveil, ce qui est évidemment un peu moins sympa.

Attention, ce petit projet risque de peser : à l’automne 2014, le SensorWake a été sélectionné pour le concours international d’innovation de Google. Guillaume Rolland a lancé un Kickstarter, le 27 mai dernier, pour financer la fabrication du réveil, qui a déjà explosé tous les records. Si tout se passe comme prévu, les premiers réveils seront envoyés à leurs acheteurs•euses avec deux capsules au choix, à partir de novembre 2015 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tarolime
    Tarolime, Le 1 juin 2015 à 16h50

    Senteur... Dollars ? XD

    Pour se réveiller en mode "BITCH BETTER HAVE MAH MONEY" tous les matins.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)