Ces scènes de films qui auraient été nulles sans la pluie

Ok, la pluie ça peut être très naze, mais voyons les choses du bon côté : toutes ces scènes de films auraient été bien nulles sans pluie !

Ces scènes de films qui auraient été nulles sans la pluie

Tu peux partir du principe que la pluie c’est nul, surtout un jour d’été, et maudire le ciel sur 5 générations. Mais il faut reconnaître que le cinéma a merveilleusement exploité la pluie et qu’il y a moult scènes qui ne seraient absolument pas pareilles sans toute cette humidité (c’est toi qui as l’esprit mal placé, pas moi).

À lire aussi : Quelques arguments pour (se forcer à) se réjouir du sale temps

The Notebook

Tu ne croyais quand même pas que j’allais oublier THE film avec une scène de pluie mythique (à part Singin’in the rain mais c’est de la triche) ?!

Déjà c’est la scène qui est sur l’affiche du film.

Ensuite, c’est le moment où les deux amoureux se roulent une galoche de la mort qui tue (qui fait baver d’envie aussi). Imagine s’il avait fait beau… Drama -500 ! Alors on dit oui à la pluie !

Le Truman show

Dans ce cas de figure, la pluie est très… fonctionnelle. Si tu n’as pas vu le film, Jim Carey y incarne Truman, un homme qui a grandi et vit sur un plateau de télé-réalité construit pour lui et autour de lui, mais il l’ignore.

Et comme les techniciens font parfois des bourdes, il y a cette scène rigolote où il ne pleut qu’au-dessus de lui. Pour le naturel, on repassera…

scenes-films-pluie-rain

Mon voisin Totoro

Totoro, c’est la pipouterie incarnée, encore plus au moment de cette fameuse scène à l’arrêt de bus, où l’espèce de peluche géante attend sous la pluie, dans le plus grand des calmes, puis décide que finalement il n’aime pas ça et déclenche une averse pour mieux arrêter le processus.

Vu ce que j’ai écrit ne veut pas dire grand chose, je te propose de regarder la scène en question :

Matrix Revolutions

Dans le combat final de Neo contre l’Agent Smith du dernier Matrix, la pluie et l’orage participent à l’impression de chaos général et aux ralentis en effets spéciaux (qui vieillissent avec plus ou moins de succès).

Sans compter qu’il y a également la notion de « laver le monde de l’infamie », comme dans beaucoup de climax de films, où la pluie disparaît en même temps que le MAAAAL, remplacée par un beau soleil de la victoire.

En passant, est-ce que vous connaissez cette théorie selon laquelle l’élu ne serait pas Neo, mais en réalité l’Agent Smith ?

La Belle et la Bête

Dans la scène finale du dessin animé de Disney (bon c’est un spoil mais y a prescription là quand même), la Bête poignardée se meurt. Et bien sûr, il pleut.

À lire aussi : La Belle et la Bête, le film, a sa première bande-annonce (et elle fait rêver)

Pour le coup la pluie ne permet pas seulement un effet dramatique accentué, mais offre au contraire une transition parfaite vers l’apparition de l’élément magique, puisque des sortes d’étoiles filantes vont se mettre à tomber, remplaçant progressivement la pluie.

scenes-films-pluie-transformation

Alors, je te vois venir : c’était pas obligé pour transformer le Prince en BG. Certes, mais pour le château en revanche ça permet une transformation légèrement plus subtile que juste un gros « pouf et voilà » !

Jurassic Park

Dans la scène mythique avec le T-Rex pour la première fois, il pleut. Un verre d’eau tremble, puis on voit l’oeil du truc avec une grosse mâchoire. Panique à bord.

Problème suivant, la pluie bloque la visibilité, donc on ne sait pas ce qui s’approche, jusqu’à ce que le monstre soit collé à la vitre.

À lire aussi : Jurassic Park : Le trailer honnête

D’ailleurs, il y a une autre scène sous la pluie, au moins aussi culte. Celle avec le « mignon » petit dinosaure, qui mange le mec corrompu à binocles. Avec ses lunettes trempées, le gars ne voit rien, mais surtout il se viande… Conclusion, l’habit ne fait pas le moine.

Allez, je te la remets, pour le fun :

À lire aussi : Rainy Mood : ambiance pluie et orage dans ton ordi !

Alors, la pluie ça a parfois du bon… Et toi quelles sont tes scènes de films pluvieuses préférées ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sheepia
    Sheepia, Le 19 septembre 2016 à 14h31

    Llewelyn
    Aaah, j'ai pas cette vision là pour Totoro et la pluie! Pour moi, il adore tellement le pluie des gouttes sur son nouveau parapluie qu'il saute pour en avoir encore plus!

    Sinon, je rajoute la déclaration de Darcy à Lizy dans Pride&Prejudice; la pluie rajoute tellement un coté plus intime, et pesant...
    [​IMG]
    Monsieur Darcy !!!!! :cheer::cheer:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)