Le défilé super inclusif de Rihanna pour sa nouvelle ligne de lingerie

Par  |  | 4 Commentaires

Rihanna a clôturé la fashion week avec le tout premier défilé de sa marque de lingerie SAVAGE. Caroline te présente une collection inclusive qui fait du bien à l'industrie de la mode.

Le défilé super inclusif de Rihanna pour sa nouvelle ligne de lingerie

Le 12 septembre, Rihanna clôturait la Fashion Week avec le tout premier défilé de sa marque de lingerie SAVAGE.

Le cadre verdoyant et la palette de couleurs donnait le ton d’une ode au naturel et à la féminité sous toutes ses formes.

Retour sur un défilé réussi !

SAVAGE x FENTY, un défilé inclusif

Si tu es habitué·e aux défilés Victoria’s Secret, tu vas être un peu dépaysé·e en regardant celui-là !

Rihanna a fait défiler pour sa marque des femmes de toutes morphologies (la collection allant du XS au XXXL), tailles et couleurs de peau.

Deux d’entre elles étaient même enceintes, et arboraient de jolis body de maternité. Car on peut être enceinte et sexy !

Les filles défilaient tantôt lentement, ondulantes, tantôt de manière affirmée, avec détermination dans le regard.

La chorégraphie était menée par Paris Goeble, qui a travaillée avec Nicki Minaj, Justin Bieber, Psy, Janet Jackson, Jennifer Lopez… pour n’en citer que quelques un·es !

Et le terme chorégraphie prend ici tout son sens puisque de réelles danseuses performaient parmi les mannequins.

Le défilé m’a presque rappelé (d’accord, d’un peu loin quand même) ceux que faisait Alexandre McQueen, dans le sens où l’on sent qu’il y a eu une recherche artistique au niveaux de la performance, et pas seulement par le biais de décors grandiloquents !

Car c’est très souvent le cas à la fashion week ; il y a ce besoin d’en mettre plein la vue grâce au lieu, au décors, à tel point que l’attention est moins portée sur les créations.

La vidéo du défilé est dispo sur YouTube !

Rihanna, une influence efficace pour plus d’inclusivité dans la mode ?

Il est tellement plus agréable de pouvoir s’identifier aux modèles, afin de pouvoir se représenter soi-même avec le vêtement.

Rihanna avait annoncé en mai dernier qu’elle souhaitait s’adresser au plus grand nombre en s’engageant pour plus de diversité dans la mode.

Et il semblerait bien qu’elle tienne sa promesse.

Va-t-elle détrôner Victoria’s Secret ?

En tout cas, c’est une marque beaucoup plus accessible, avec des prix plus abordables, et qui est susceptible de parler à beaucoup plus de femmes.

Et étant donné l’influence de Rihanna, il est possible que cela donne le ton pour de plus en plus d’inclusivité dans la mode !

Je suis tellement contente qu’on en arrive enfin là.

Les célébrités comme Rihanna sont souvent critiquées pour leur « faux féminisme » sous prétexte qu’elles sont très belles et correspondent sans le vouloir aux stéréotypes de la beauté, ce qui ferait d’elles de moins bonnes féministes.

Et ça n’a aucun sens.

ET JE L’AVOUE, ça a tendance à m’irriter quand des célébrités se mettent subitement à la mode sous prétexte qu’elles peuvent se lancer dans ce qu’elles veulent parce qu’elles sont connues.

Mais même si je pense bien que Rihanna n’a pas réalisé tout cela de ses propres mains, je suis super contente qu’elle se soit mis à faire de la mode si c’est pour nous pondre des défilés comme ça !

Go Riri !

À lire aussi : La Fashion Week de Londres défilera sans fourrure cette année

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Naria
    Naria, Le 17 septembre 2018 à 9h29

    C'est quoi cette parure Cetelem ?! :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!