Les premières photos de Sabrina l’apprentie sorcière version 2018 sont là !

Par  |  | 29 Commentaires

Sabrina l'apprentie sorcière est déjà à cheval sur son balais, prête à voler vers nos écrans. Découvre le premier visuel de la jeune sorcière, et le titre américain de cette nouvelle série Netflix !

Les premières photos de Sabrina l’apprentie sorcière version 2018 sont là !

Mise à jour du 13 août 2018

Les Chilling Adventures of Sabrina arrivent à grands pas !

La plus célèbre des apprenties sorcières (avec Hermione Granger, ok) reviendra sur les écrans le 26 octobre, pile pour Halloween, dans une nouvelle série Netflix.

Et voici deux photos intrigantes…

Trop hâte du Get the Look car je désire clairement toute cette tenue.

Ça a changé le bal de promo.

Je ne sais pas trop ce qui se passe mais vous savez quoi ? J’ai hâte quand même. Surtout que là, mon amour de l’automne commence à frétiller… même si on est mi-août !

Sabrina, l’apprentie sorcière : le tout premier visuel

Mise à jour du 3 mai 2018 

Le 10 février dernier, Clémence te donnait quelques informations sur Salem, le chat qui parle, fidèle compagnon de la célèbre apprentie sorcière Sabrina (lire ci-dessous).

Voilà d’ailleurs quelques nouvelles de cette dernière !

Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série également connu pour être scénariste, metteur en scène, et dessinateur de comics notamment connu pour son travail sur les Marvel, mais aussi Riverdale et Glee dit dans ce tweet :

« C’est officiel ! Chilling Adventures of Sabrina est le titre définitif de la série. »

Reste à savoir quel sera le titre français.

Il ajoute : « Something wicked this way come » … Il s’agit d’ un vers de Shakespeare qui signifie à peu près : « quelque chose d’étrange arrive dans cette direction ».

Ok, c’est pas mon meilleur boulot de traduction. N’hésite pas à me faire de meilleures suggestions dans les commentaires !

En tout cas, ce premier visuel fait plaisir à voir, en cela qu’il matérialise le projet, jusqu’alors seulement fantasmé par des esprits impatients car nostalgiques. 

C’est la très jeune Kiernan Brennan Shipka qui a hérité du rôle légendaire, et pose avec espièglerie sur la photo.

Elle donnera la réplique à  Miranda Otto, Lucy Davis, et Ross Lyn, qui viennent compléter le casting.

A priori, elle sera bien moins rigolote que la Sabrina de notre enfance. L’ambiance de la série s’annonce plus sombre, dans la veine de films d’horreur comme Rosemary’s Baby.

Ce qui augmente encore mon impatience…

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, il est encore un peu tôt.

Oui, Salem sera dans le remake de Sabrina !

Mise à jour du 10 février 2018

Des nouvelles du remake de Sabrina, dont Mymy se demandait si l’on y verrait Salem-le-chat-qui-parle — qui n’est absolument pas « un chat qui parle », mais un grand sorcier transformé en chat pour abus de pouvoir EXCUSEZ MON JOURNALISME.

Bref. Oui, donc, il y aura bien Salem, et le showrunner du remake de l’apprentie sorcière a dévoilé sur Twitter l’acteur qui incarnera Salem, le sorcier maudit.

Tout le monde retient son souffle…

Et oui, donc, dans le rôle de Salem, nous retrouverons : UN CHAT NOIR !!!

Voici une photo de l’acteur qui a obtenu le rôle.

En Californie, notre envoyée spéciale rapporte que des centaines de chats noirs ont miaulé de désespoir en apprenant qu’ils n’avaient pas eu le rôle.

Je déconne bien sûr, madmoiZelle n’a pas d’envoyée spéciale en Californie, où est l’argent???

Kiernan Shipka sera Sabrina l’apprentie sorcière

Mise à jour du 8 janvier

Netflix vient d’annoncer quelle actrice incarnera Sabrina dans la nouvelle série inspirée de ses aventures, plus sombre et inquiétante, qui sera un spin-off de Riverdale (lire ci-dessous) !

Il s’agit de Kiernan Shipka, que vous connaissez peut-être pour son rôle de Sally Draper, la fille de Don et Betty Draper dans Mad Men.

L’actrice actuellement âgée de 18 ans incarnera donc une Sabrina bien moins rigolote que celle qui a bercé mon enfance, dans une future série décrite comme « dans la veine de Rosemary’s Baby et de L’Exorciste ».

On ne sait toujours pas s’il y aura Salem le chat qui parle ou non dans cette nouvelle série, laissez-moi vous dire que je retiens mon souffle.

Des nouvelles du remake de Sabrina l’apprentie sorcière !

Mise à jour du 5 décembre

On en sait un peu plus sur la nouvelle version de Sabrina l’apprentie sorcière, qui sera un spin-off de Riverdale car, le saviez-vous, ces deux univers sont liés à la base (lire ci-dessous) !

C’est la CW qui gère Riverdale, mais Netflix a chopé Sabrina et lui offrira deux saisons de 10 épisodes chacune.

Comme le note le Hollywood ReporterRiverdale est un tel succès qu’il n’est pas étonnant de voir Netflix capitaliser sur cette nouvelle série !

On ne sait pas encore qui jouera la sorcière adolescente, mais je vous tiendrai au courant bien sûr.

Sabrina l’apprentie sorcière est de retour !

Publié le 21 septembre 2017

Sabrina l’apprentie sorcière. Trois mots qui suffisent à me ramener en arrière.

Je reviens à cette période d’insouciance, à mon enfance avec un bol de Chocapic et un verre de jus de pomme devant Canal J, en pyjama 101 Dalmatiens.

Cette époque où j’usais la VHS d’Aladdin tout en cultivant un amour pas si secret pour Jarod, le héros surdoué du Caméléon, et en entraînant mes Pokémons pour vaincre la Ligue.

Cette période, aussi, où j’étais soit pleine de magie soit un peu conne, puisque je pensais tout de même que Salem le chat qui parle était une prouesse de réalisme alors que bon.

Bon bon bon.

Eh bien figurez-vous que Sabrina l’apprentie sorcière revient… et elle n’est plus là pour rigoler.

Sabrina l’apprentie sorcière, le remake sombre et adulte

EW, toujours prem’s dans les bons bails, nous apprend que la chaîne CW (RiverdaleSupernatural) va diffuser en 2018 ou 2019 The Chilling Adventures of Sabrina (Les inquiétantes aventures de Sabrina).

On y retrouvera bien Sabrina l’apprentie sorcière, une jeune femme humaine mais dotée de pouvoirs magiques, dans une série résumée ainsi :

« Une histoire sombre de passage à l’âge adulte, avec de l’horreur, de l’occulte, et bien sûr de la sorcellerie.

Cette adaptation, dans la veine de Rosemary’s Baby et de L’Exorciste, verra Sabrina lutter pour réconcilier sa double nature (demi-mortelle, demi-sorcière) et se dresser contre des forces maléfiques. »

Sabrina l’apprentie sorcière, voisine de Riverdale

Et ce n’est pas tout ! Les inquiétantes aventures de Sabrina sera un spin-off de Riverdale et se déroulera toujours dans la ville voisine, Greendale.

À lire aussi : Riverdale et Rosewood sont en fait la même ville (enfin presque)

Ça vous surprend ? Moi aussi, mais figurez-vous que (je viens de l’apprendre)… Sabrina l’apprentie sorcière est à la base une série de comics issue d’Archie Comics, tout comme Riverdale, eh oui !

Ce n’est donc pas un hasard si la jeune sorcière croise le chemin d’Archie, Jughead ou Veronica : ils sont issus du même univers.

En ce premier jour d’automne, quoi de mieux que le retour d’une sorcière pour nous mettre dans l’ambiance ?

Prêt•e à redécouvrir les aventures de Sabrina sous un nouveau jour ? En attendant, Riverdale saison 2 c’est pour le 8 octobre !

À lire aussi : Sorcières modernes, découvrez Witch, Please, le nouveau projet de Jack Parker !

Commentaires
  • RedSunshine
    RedSunshine, Le 4 mai 2018 à 12h56

    Il ajoute : « Something wicked this way come » … Il s’agit d’ un vers de Shakespeare qui signifie à peu près : « quelque chose d’étrange arrive dans cette direction ».
    Ok, c’est pas mon meilleur boulot de traduction. N’hésite pas à me faire de meilleures suggestions dans les commentaires !


    Je me permets de proposer '' quelque chose d'étrange arrive par ici '' :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!