madmoiZelle ouvre sa rubrique photo avec Chloé Vollmer-Lo

Chloé Vollmer-Lo débarque chez madmoiZelle pour animer la rubrique photo. Au programme : tutos, reportages, shopping, billets d’humeur… Et plein d’autres trucs !

madmoiZelle ouvre sa rubrique photo avec Chloé Vollmer-Lo

J’ai toujours adoré Lost in Translation, notamment pour cette réplique supra cool :

« Ensuite, je suis passée à la photo mais c’est tellement nul : toutes les filles ont une phase où elles veulent être photographe ou faire du cheval. Vous voyez le genre ? On prend des photos de ses pieds… »

C’est lààà, à 0’40 !

Quand j’ai vu ce film, j’avais 15 ans, et je prenais des photos de mes pieds. J’ai donc pensé « Lol mais c’est trop vrai » (oui, je disais lol à voix haute, à l’époque). Je m’identifiais alors presque à Scarlett Johansson… à deux-trois approximations près. La première était que je ne ferai jamais de karaoké avec Bill Murray (j’ai pas encore dit mon dernier mot à ce sujet). Mais un autre détail de taille (hihi) est surtout que, contrairement à son perso, j’ai continué la photo jusqu’à en faire mon métier !

Mieux que ça : j’ai fini par photographier autre chose que mes pieds.

Et comme je reste convaincue que la communauté madmoiZelle est un repaire de Scarlett Johansson en puissance, j’ai eu envie de m’adresser à elles et de leur donner envie de se lancer à fond dans cette passion. Parce que la photo, c’est COOL. Du coup, tadam, c’est la fête, j’ai la fierté d’inaugurer la rubrique photo de madmoiZelle !

redaction-madmoizelle-scarlett-johansson

Suggestion de présentation.

Du coup, qu’est-ce qui va se passer par ici ? PLEIN DE TRUCS. Accroche-toi à ton slip.

Du contenu exclusif tout frétillant

  • Des tutos photos, sous forme d’articles et de vidéos

Ce qui te permettra de savoir comment arriver au résultat parfaitissime que tu visualisais dans ta tête, mais aussi de te la péter en soirée en affirmant d’un air PARFAITEMENT détendu :

« Et là je dis au mec, c’est pas possible, tu vas quand même pas fermer à 11 alors que je viens de te dire qu’il fallait encore qu’on gagne deux ou trois diaph, et pis t’as collé un filtre ND et sérieux ça t’aide pas du tout, et côté ISO fais gaffe tu vas bruiter, non mais vraiment quelle buse je vous jure. Et je vous raconte même pas le merdier qu’il m’avait fait côté kelvin… »

Parce que moi aussi, j’ai presque tout appris sur Internet (je n’ai pas fait d’école), et que du coup, j’ai envie de passer le relais.

  • Des articles shopping

Pour pimper ton matériel (de façon super pratique ou merveilleusement futile), tester les nouveautés techniques, mais aussi te permettre d’affirmer ton amour de la photographie au quotidien, sur des objets aussi essentiels que des grille-pains (peut-être), des tote-bags ou des bijoux (sûrement).

Je propose au monde de trembler.

A photo posted by Chloé Vollmer-Lo (@chloevollmerlo) on

  • Des billets d’humeur

Parce que l’art et l’industrie de la photo influencent notre vision du monde, en positif comme en négatif (t’as vu, champ lexical de la photographie de ouf !). Après tout, quand on fait une image, on véhicule une intention et certaines représentations, et c’est intéressant à décrypter (« Comment la photographie de pieds a-t-elle bouleversé ma vision du monde ? » — vous avez 5h, les calculatrices sont interdites)… J’espère bien qu’on va débattre comme des guedins, dis donc.

gros-zoom

Ok, cette photo n’a pas de rapport direct, sauf si tu veux qu’on reparle de ça.

  • Des articles ou des interviews

Pour nourrir ta culture photo. À base de gens talentueux, d’initiatives cools, d’histoires insolites et de beaux livres. Ça aussi, ça reste pas trop mal pour frimer en société, un verre de mousseux tiède à la main.

  • Des reportages photo

Sur des sujets cools/enthousiasmants/intéressants/étonnants (pas la peine de rayer la mention inutile, y en a pas).

Des échanges avec les madZ

Mais ce n’est pas tout ! Car cette rubrique photo est aussi là pour qu’on échange côté rédac et côté madZ ! Au menu, donc…

  • Des reportages sur des madZ aux modes de vie hors du commun, que ce soit dans leurs choix professionnels, personnels, amoureux ou que sais-je encore.
  • Des collaborations avec le reste de la rédac, histoire de croiser les compétences ! Photo et beauté avec Virginie, photo et mode avec Juliette, photo et vidéo avec Mélanie…
  • Et last but carrément not least, une rubrique régulière de questions/réponses ! Le principe : tu poses ta question dans le topic dédié, je compile toutes les interventions et, régulièrement, je fais un article où je réponds à tout le monde, afin que chacun•e puisse profiter des conseils reçus.

i-know-my-shitToi aussi, tu knoweras donc ton shit dans pas très longtemps.

Eh ben voilà, j’espère sacrément que ça va te plaire ; d’ici là, n’hésite pas à me raconter dans les commentaires ce que tu auras envie de voir par ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 56 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patata Madz
    Patata Madz, Le 27 janvier 2016 à 8h55

    :disco::cheer::danse:
    youhouuuuuu trop cool !!!!
    Merci madmoizelle de te diversifier encore plus !!!
    j'ai hâte de voir ça !!!!
    et sinon, petite question pour @chloevollmerlo ou tout-e autre madz : comment régler son apn à un objo en particulier (je trouve qu'avec mon nouvel objectif, quand je suis en mode A ou S, les photos sont surexposées à mon goût, je suis obligée d'être à -0.7 voir -1. Je sais qu'on peut paramétrer l'appareil, mais comment ? (Nikon D7000)
    Merciiiiiiiiiii. :egyptian:

Lire l'intégralité des 56 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)