Le record du monde de Rubik’s Cube a été battu par un lycéen !

Résoudre un Rubik’s Cube en 5,253 secondes : c’est Colin Burns, un lycéen de Pennsylvanie, qui a réalisé cet exploit ce week-end lors d’une compétition officielle.

Le Rubik’s Cube fête cette année ses quarante-et-un ans, et les petits malins qui tentent de battre le record du monde sont de plus en plus nombreux, avec des résultats de plus en plus dingues. Le premier record officiel, en 1982, était de 19 secondes, ce qui doit bien faire rigoler Colin Burns aujourd’hui…

Le fameux cube est dévoilé, Colin le soulève, l’observe sous toutes ses faces pendant quelques secondes. À peine a-t-on réalisé qu’il avait commencé à le résoudre que c’est terminé : Colin est le nouveau record-man de Rubik’s Cube !

Le précédent record était détenu par Mats Valk, un Hollandais, qui avait résolu son Rubik’s Cube en 5,55 secondes en 2013, soit 0,32 secondes de plus. De mon côté, je pense créer une Ligue des Gens qui N’ont Jamais Résolu un Rubik’s Cube De Leur Vie, Sauf En Décollant les Facettes Une À Une, la LGNJRRCDLVSEDFUÀU pour les intimes. Vous me rejoignez ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MSDS
    MSDS, Le 29 avril 2015 à 0h15

    @MarinetteP Mais j'aimerai tellement le finir sans connaitre les algorithmes! :langue:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)