Roulés de jambon fumé au boursin : le test

Sortis récemment, ces petits roulés de chez Boursin étaient pleins de promesses : résultat ?

Roulés de jambon fumé au boursin : le test

J’aime bien quand les produits classiques sortent un peu des sentiers battus. C’est donc avec excitation et envie de me rouler dans mon supermarché que j’ai acheté les nouveaux roulés de jambon fumé au Boursin. Jambon + Boursin, ça ne pouvait pas être mauvais.

Ces roulés sont sortis il y a quelques semaines en rayon, avec deux parfums différents : ail et fines herbes ou poivre. Étant comme vous le savez, une farouche addict aux trucs qui picotent, le poivre a touché mon cœur pendant que je faisais les courses. Le principe du machin ? De fines tranches de jambon fumé enroulée autour d’un petit boudin de fromage Boursin au poivre. C’est comme si le ciel se mariait avec les étoiles, on est d’accord. A un peu moins de 3€ le paquet, mon porte monnaie m’a avoué n’être pas fier de moi, mais mon estomac m’a dit zyva.

Ces petites bouchées promettent donc : un apéro de foliz (forcément, y’a du Boursin), un bon goût de jambon fumé et un léger picoti sur la langue. Voyons en détails la vérité vraie :

Esthétique

Oui, je sais, se fier à la photo de l’emballage c’est comme les photos sur Meetic : c’est du pipeau pour nous donner envie. N’empêche qu’au fond de moi, ce petit roulé, j’y croyais. La tranche de jambon est hyper fine (et pas vraiment très rose foncé), et oui : il y a du gras. Pas vraiment un beau roulé, donc. De plus, j’ai été très déçue de voir que les roulés étaient vraiment petits.

Goût

Je dois dire que le goût est très appréciable, mais on sent surtout le Boursin et trop peu le jambon. Pour les amatrices de poivre, c’est juste démentiel : ça pique bien, c’est crémeux et très frais. Je suppose donc que la version ail et fines herbes doit tout aussi démonter pour celles qui aiment cette saveur. Le seul regret, donc, est que le jambon est finalement assez inexistant. Il apporte un peu de douceur mais rien de plus. En revanche, notez bien que ces roulés sont complètement addictifs et j’ai difficilement lâché la boîte.

Rapport qualité/prix

Très honnêtement : c’est trop cher pour ce que c’est. S’acheter un Boursin au poivre sera, je trouve, plus rentable. Si vous le servez en apéro à vos amis ou votre famille, prévoyez plusieurs boîtes car ça part très vite vu la petite taille des roulés. En fin de compte, ce n’est vraiment pas avantageux à acheter, à part pour se faire plaisir de temps en temps.

C’est donc un chouette apéro mais malheureusement trop cher pour ce que c’est : on sent avant tout le fromage, ce qui n’est pas le plus original… A tester si ça vous tente, mais certainement pas à acheter toutes les semaines pour les petits budgets !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 17 novembre 2011 à 19h06

    Je suis la seule à avoir envie d'en acheter une fois pour goûter apparement, haha. J'ai toujours la flemme de préparer des trucs de moi-même, ça semble frais et rapide à manger, donc j'ai bien envie de me laisser tenter (et de me faire prendre pour un jambon). :d

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)