Rome Sweet Rome, le premier film inspiré d’un commentaire Reddit

Par  |  | 4 Commentaires

La Warner Bros a acheté les droits d'un scénario né... d'un commentaire Reddit un peu WTF, à base de soldats d'élite qui remontent dans le temps pour défoncer des Romains : « Rome Sweet Rome ». Ça ne pourra qu'être bien.

Rome Sweet Rome, le premier film inspiré d’un commentaire Reddit

Tout est parti d’un commentaire d’un utilisateur de Reddit. Le genre de discussion en « et si ? » qui peut aller très, très loin quand on enchaîne les « et si ? ». Comme par exemple : « et si j’avais une machine à remonter le temps ? »

L’utilisateur The_Quiet_Earth s’est demandé :

« Est-ce que je pourrais réduire à néant l’Empire Romain d’Auguste, si je revenais dans le temps avec une armée de Marines de notre époque ? »

Ce à quoi Prufrock451, qui est par ailleurs auteur de fiction, lui a répondu un début d’histoire à base de soldats US partis envahir l’Afghanistan, mais qui se retrouveraient sur les bords du Tibre, près de Rome…

La communauté Reddit s’est tellement emballée autour du sujet qu’une sous-section de Reddit a été dédiée à cette histoire, que Prufrock451 a continué d’écrire. Une page Facebook existe également pour suivre ce projet.

L’émulation autour de ce scénario, digne des pires impitchables de SyFy, a retenu l’attention de Warner Bros, qui vient d’en acheter les droits ! Si le film est produit, nous aurons le droit à Rome Sweet Rome sur grand écran. On a déjà le pitch :

« À midi, deux hélicoptères militaires Sea Knight ont survolé Rome, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Étourdis, les pilotes décrivirent des cercles au-dessus de la ville, en descendant. Après plus d’une demi-heure passée à scruter ce paysage, ils ne pouvaient plus nier l’évidence qui leur sautait aux yeux.

Ce n’était ni le lieu, ni l’époque qu’ils avaient quittés la veille. Ils sont repartis, pour rendre compte de leur exploration. Derrière eux, ils laissaient une cité dans le chaos, où des Romains terrifiés fuyaient face à ces étranges créatures qui survolaient leur ciel.

Des bûchers sacrificiels emplissaient la ville de leurs fumées, et des prêtres de toutes religions s’égosillaient en pleine rue. »

Je sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte. Rome Sweet Rome. Un titre pareil, on l’achète direct.

Moi en découvrant cette histoire

Toutes les questions Reddit sur madmoiZelle !

À lire aussi : Sharknado : The Second One, toujours plus haut, toujours plus nul !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mymy
    Mymy, Le 10 février 2015 à 9h32

    Creaness
    Mais, mais alors si ça se trouve, toutes ces histoires d'ovnis et d'aliens dont on nous parle, c'est seulement des humains du futur qui ont réussi à voyager dans le temps ? Tous mes espoirs de rencontrer un jour un petit homme vert sont anéantis :tears:
    Ça c'est ma grande théorie : tous les OVNIS et les soucoupes volantes etc. que plein de gens voient mais qui se barrent toujours super vite, c'est des humains du futur qui nous étudient, et ils se barrent parce que si on les voit, ça fait un paradoxe temporel et ça fout la merde :lunette: