Comment porter les robes et les jupes asymétriques ?

Les jupes et les robes asymétriques peuvent être parfois difficiles à porter. Voici quelques conseils pour mieux les dompter !

Comment porter les robes et les jupes asymétriques ?

Article publié initialement le 21 décembre 2011

Attention il y a de quoi se mélanger les pinceaux : désormais, quand on parlera de robe asymétrique il ne faudra plus voir nécessairement la robe qui nous découvre d’une épaule, mais aussi celle qui nous découvre un cuissot.

Arrêtez de lever la tête, tout se passe en bas maintenant. Le vide par le bas c’est tendance depuis cet été si vous l’avez remarqué sur bon nombre de blogs mode internationaux.

Les deux types de vêtements asymétriques

  • l’asymétrie sur un côté (gauche ou droite peu importe) qui découvre une jambe (au moins jusqu’au genou)
  • l’asymétrie devant-derrière, qui ressemble un peu à une traîne à l’arrière et à une mini-jupe devant

jupes asymetriques

Crédits photos de gauche à droite : stylescrapbook.comtattivasilieva.blogspot.comoutofabook.blogspot.com

Comment porter la jupe ou la jupe asymétrique ?

À première vue, on pourrait penser qu’une jupe/robe asymétrique est un peu trop « cérémonieuse » (à cause de la « traîne » justement) pour pouvoir la porter en plein jour. S’il est vrai qu’elle se porte plus facilement en soirées, la journée ne devrait pas être mission impossible non plus. Réservez par exemple tout ce qui est strass et paillettes le soir, pas besoin d’en rajouter le jour. Une simple voilure en coton suffira amplement à faire son petit effet.

Comme il fait froid dehors, c’est collants oblige (ne vous inquiétez pas vous pourrez la recycler en été, gambettes à l’air). Si vous voulez prendre le moins de risque possible, optez pour une paire de collants noirs opaques, surtout si votre jupe asymétrique est déjà noire. La voilure se confondra avec vos jambes et de toute façon dans n’importe quelle couleur choisissez des collants opaques car le voile est très transparent.

Ces robes/jupes supportent aussi difficilement les chaussures plates. Oubliez ballerines, richelieus, tennis, seules les boots rock/bottines rangers pourront convenir à un style un peu rock-grunge. Pour le reste, il faudra monter en selle sur une paire de talons, préférable pour ne pas tasser la silhouette.

En parlant de silhouette, cette tendance peut très bien aller aux filles qui font moins d’1m70. Il suffit juste de privilégier des modèles plus courts, comme celui de stylescrapbook (photo plus haut) par exemple. Pas de restriction pour toutes les autres !

jupe asymetrique

Crédits photos de gauche à droite : fabsugar.com –  Céline du blog mode bonsbaisersdailleurs que vous pouvez aussi retrouver en Street Style vidéo sur madmoiZelle ici !

Pour les aventurières du style, osez la couleur sur les collants. Dans ce cas, vos collants doivent être la seule touche de couleur dans votre tenue, surtout s’ils sont flashy (jaune, vert, rouge, rose ?), ils mettront l’accent sur vos jambes qui ressortiront du lot au milieu de votre tenue monochrome.

Et faisons un point sur l’été (eh oui, même s’il est encore loin, les tendances estivales arrivent bientôt !). En été, on optera plus facilement pour des robes et des jupes colorées. Des ensembles néons, acidulés pour des looks vitaminés ou plutôt poudrés avec un rose rétro, un peu parme, des lilas, verts d’eau ou des couleurs dragées.

Côté style enfin, pour renforcer son côté petit rat de l’opéra, vous pourrez assortir votre jupe avec un body ou un justaucorps par exemple. Ou assembler en hiver un sous-pull moulant et un perfecto/blouson aviateur par-dessus pour casser le côté nunuche. En soirées un peu « proutprout », préférez la version robe (pourquoi pas à sequins s’il faut sortir le grand jeu) avec une veste de smoking et une pochette. Mais une simple jupe avec un pull métallisé comme Céline (voir photo plus haut) fera aussi très bien l’affaire.

robes asymetriquesCrédits photos de gauche à droite : Pixie Market – Zara – Reverse sur Asos.com – Nasty Gal – Nasty Gal

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss_mel
    Miss_mel, Le 15 mai 2013 à 17h46

    salut les MadZ,

    Voilà, je l'ai achetée, je l'ai testée en ville en plein jour : la robe asymétrique.. vu qu il fait pas trop froid, pas besoin de collant, une paire de petites bottines a talons noirs, et hop, le tour est joué. Sauf que voilà, je l'assumais totalement, mais apres quelques minutes en ville, les gens me regardait comme si j'avais piqué une tenue à Carry Bradshow du genre "importable" (bizarrement, ce sont les fringues que j'aime moi ..). Aïe, la chute est dur. Bon ok, les autres on s'en fout vous me direz (quand j'étais gothique, ou quand je porte des trucs mega flashy ou des talons hyper compensés, j'en fait pas tout un plan des regards des autres), mais entendre un bande rire derrière, avec des remarque sur un ton ironique " non mais j'ai la meme en rose je la met trop facilement !" bah ça fait pas que du bien quand meme ! Donc faut vraiment l'assumer, et peut etre qu'avec des collants opaques ça passe mieux !

    Et vous alors la robe/asymétrique, vous l'avez osé ?

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)