Les repas quotidiens autour du monde

Le photographe Peter Menzel a traversé le monde à la rencontre des gens pour prendre en photo leur repas quotidiens. Parfois c'est familier, parfois c'est surprenant.

C’est bien beau de se ruer sur un double cheeseburger quand midi vient frapper à ton estomac, mais t’es-tu déjà demandé ce que ta correspondante du collège qui vit en Thaïlande a prévu pour tenir jusqu’à quatre heures ?

Maintenant que tu es au courant de ce que mange le monde entier au petit déjeuner, il est temps de passer au repas complet !

Peter Mezel, photographe, a décidé de rencontrer des humains et des personnalités différentes du monde entier afin de photographier la nourriture qu’ils ingèrent en une journée. En fonction du pays, de l’activité professionnelle et de la condition physique des gens, leur repas varie franchement.

Ces 80 portraits sont compilés dans un livre que tu peux acheter sur Amazon !

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Farah_
    Farah_, Le 4 avril 2014 à 20h55

    A la base le projet est chouette mais finalement le photographe ne fait qu'appuyer à fond sur les clichés : Japon=sumo, Espagne=tauromachie, Inde=centres d'appel téléphonique. Mouais effectivement c'est des symboles culturels/sociétaux de ces pays mais puisque le thèmes c'est le repas quotidien, pourquoi ne pas prendre la photo là où la personne le mange quotidiennement ? Dans son salon, sa cuisine, sa chambre...
    En plus, le cadrage et la qualité de la photographie ne rattrapent pas trop les choses je trouve. Les photos font très mise en scène amateur.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)