Sophia Affane, conseillère d’orientation, vous raconte son métier !

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 9 Commentaires

Conseillère d'orientation, à quoi ça sert ? Quand est-ce qu'il faut aller en voir une ? Est-ce qu'on peut changer de filière au cours de sa formation ? Léa a rencontré Sophia Affane, conseillère d'orientation psychologue qui vous dit toute la vérité (ou presque) sur son métier et sur l'orientation !

Lea B

Léa est arrivée dans la team madmoiZelle en avril 2013 pour faire une vidéo par jour, tranquillement à base de tranquillade. Elle aime toucher à tout, manger du foie gras au petit-déjeuner et écouter de la bonne musique (et un peu de Kendji aussi) (pour rigoler).

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • PandaFlore
    PandaFlore, Le 17 juillet 2015 à 12h23

    CaraNougat
    Personnellement, ma COP a parfaitement su m'aider... Ca me destabilise toujours de voir autant de témoignages négatifs... :ninja:

    Mon expérience :
    Spoiler

    Après, j'avais un dossier plutot bon, ça a peut être joué (je suis sceptique mais ne sait-on jamais...).
    C'est chouette que ça ait bien marché pour toi :) Moi je voyais déjà un autre psychologue à côté, je sais pas si ça a joué...

    Et effectivement je crois que le fait d'avoir un bon dossier peut aider, enfin c'est moins compliqué parce que ça ferme moins de portes je pense. C'est l'orientation par défaut qui est dure à supporter en général.

    Bon courage pour ta rentrée en L1 en tous cas, c'est super chouette que tu aies trouvé ta voie :)