Des recettes exotiques pour changer ton quotidien

Marre du gratin dauphinois classique ? Voici quelques recettes de cuisine exotiques pour changer de temps en temps si tu as des invités ou pour un repas solo.

Des recettes exotiques pour changer ton quotidien

La cuisine exotique ne se limite pas à tout ce qui est pimenté. Pour voir plus loin que les sushis, le couscous ou le riz cantonais, j’ai sélectionné 6 recettes filmées qui englobent tous les continents. Entrée, plat, dessert, du sucré-salé et même de truc qui picote un peu, de quoi changer ton assiette.

Asie – Japon

Au Japon, on ne mange pas que des sushis ! Cette recette met à l’honneur le boeuf et le riz, et se réalise vraiment très facilement. N’ayant pas les moyens de m’acheter du filet de boeuf à couper en dentelle, j’ai déjà testé la recette avec du boeuf haché et ça déchire tout autant. Pour le dashi, vous pouvez en trouver dans les épiceries asiatiques. Au pire, prenez un bouillon au poisson dans le commerce.

La blogueuse s’appelle Amélie et fait toujours des commentaires marrants sur ses vidéos, de la bonne humeur en barre cette nana. Pour voir la recette version écrite, vous pouvez visiter le blog A-Vos-Baguettes !

Chargement du lecteur...

Amérique latine – Mexique

L’idée d’une soupe de maïs dans mon article sur les soupes à se faire à la maison avait horrifié certaines… Cette recette devrait normalement vous convaincre, puisque le maïs est grillé et associé au poivron : la soupe est douce, mais pas sucrée pour autant. L’idée est signée Hervé Cuisine, un jeune homme qui se filme en train d’effectuer plein de recettes, toujours intéressantes.

Chargement du lecteur...

Afrique du nord – Maroc

L’évocation de la cuisine du Maghreb me donne toujours envie de me rouler par terre dans une flaque de miel et d’amandes. Enfin, il y a aussi les plats qui sont divins, y compris les pastillas, recette un peu technique mais qui en vaut la peine. Réservez-la plutôt pour les grandes occasions

Ici, c’est la recette de Choumicha, qui semble cuisiner devant nous comme si elle préparait le repas pour sa famille. Ok, maintenant j’ai envie de me rouler dans son poulet. Si vous trouvez ça trop compliqué de désosser du poulet, vous pouvez cuire directement des blancs : ce sera un peu plus sec, mais plus facile.

Chargement du lecteur...

Amérique – États-Unis

Le cheesecake s’est démocratisé en France depuis quelques années, mais il s’agit d’un plat venu des États-Unis. Celui proposé dans la vidéo est assez simple, avec des spéculoos, du fromage blanc… Le petit coulis de mangue peut être remplacé par un coulis tout fait du commerce (framboise, fraise…), ou encore un filet de caramel.

La recette est signée l’Atelier des chefs, qui propose également des cours de cuisine.

Chargement du lecteur...

DOM-TOM – Antilles

La cuisine antillaise est peu connue en France, chose très étonnante quand on sait que les DOM-TOM sont français ! Voici donc une recette de poulet qui va vous réveiller les papilles. Au lieu de farcir un poulet, je vous conseille tout simplement de faire mariner des blancs de poulet dans la sauce préparée. Pour l’accompagnement, les bananes plantains et les ignames sont un peu difficiles à trouver, vous pouvez donc tester la recette avec un peu de riz, ça marche aussi. Pour voir en détails les ingrédients, foncez chez Tatie Maryse.

Chargement du lecteur...

Asie – Inde

Une petite recette indienne pour terminer, avec un curry d’aubergine fait par Pankaj. Comme toujours, cette blogueuse fait des recettes simples à comprendre, bien expliquées et super bonnes. Si vous n’aimez pas les aubergines, vous pouvez bien entendu remplacer les aubergines par des courgettes, du poivron… Toute la recette sur le blog de Pankaj.

Chargement du lecteur...

Et vous, quelles sont vos recettes exotiques préférées ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wolowizzard
    Wolowizzard, Le 3 décembre 2011 à 11h05

    Aerobitch;2723272
    les dombrés
    Mince, je pensais être la seule à aimer ça. Hé ben, j'ai faim maintenant. Par contre, la dernière recette me tente moins, peut-être à cause de l'évocation des bananes plaintain: je trouve ça immonde, on me forçait à en manger à la cantine. :Pooh: Par contre, avec des patates douces.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)