4 recettes qui rendront les choux de Bruxelles moins dégueu

Par  |  | 2 Commentaires

Comment rendre vos choux de Bruxelles un peu moins immondes ? Voici quatre idées simples pour les aventurier•es du légume.

4 recettes qui rendront les choux de Bruxelles moins dégueu

Le saviez-vous ? Cette année, la mode sera aux choux de Bruxelles. Perso, quand j’ai fait cet article sur les tendances food de 2017, j’étais pas plus emballée que ça puisque je détestais cet aliment.

Les seuls trucs que les choux de Bruxelles m’évoquaient, c’était l’odeur de pet et les adultes qui disent « mais siii, comme ça tu vas aimer promis », ALORS QUE C’ÉTAIT FAUX.

chou-de-bruxelles-tendances-2017

Comme j’aime pas ce légume mais que je suis quand même curieuse, j’ai demandé à mes personnes préférées qui en mangent de me dire comment elles cuisinaient leurs choux de Bruxelles afin de tester moi-même.

Et je dois admettre que quand c’est bien cuisiné… ça passe. C’est pas mon légume préféré, c’est pas une révélation, mais j’avais pas envie de recracher chaque bout et de m’arracher les papilles. Donc c’est déjà suffisamment miraculeux comme ça !

Voici quelques idées de recettes à base de chou de Bruxelles… de la part d’une meuf qui déteste ça !

Choux de Bruxelles au lard

recettes-choux-de-bruxelles-bacon

Ma recette préférée car il y a : du bacon.

Commencez par couper les choux en deux et par enlever les feuilles du dessus. On m’a dit que pour éviter le goût de pet, il fallait d’abord les faire bouillir très rapidement dans un grand volume d’eau salée (quelques minutes seulement) puis les égoutter.

Pendant ce temps, faites griller des tranches de lard dans un wok ou une grande poêle avec une moitié d’oignon rouge. Ajoutez-y les choux, un peu de sel, du poivre et une cuillère à soupe de sauce soja puis laissez mijoter une vingtaine de minutes en remuant bien.

Hop c’est prêt, c’est croquant et c’est top. Enfin mangeable quoi.

Choux de Bruxelles gratinés

#cheesybrusselsprouts #yumyum

A post shared by 🌸 (@mommylovestocook_) on

Pour cette recette, il vous faut du fromage de type mozzarella si vous aimez tout ce qui est doux. Ou alors du fromage à raclette.

Coupez tous vos choux en deux, salez, poivrez, et mettez-les dans un plat à gratin.

Arrosez d’huile d’olive puis enfournez à 180°C pendant 20 minutes. Sortez le plat du four et recouvrez de bouts de fromage à raclette avant de remettre à 180°C jusqu’à ce que ça gratine !

Allez hop merci, bonjour, au revoir et bon appétit.

Choux de Bruxelles rôtis

Cette recette proposée de base par Juliette est simple mais efficace. Il s’agit de choux épluchés et coupés en deux, que vous viendrez mélanger à un peu d’huile d’olive dans un saladier.

Balancez ça dans un plat à gratin ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis arrosez de sirop d’érable et de quelques noix de pécan avant d’enfourner une vingtaine de minutes à 180°C.

C’EST BEAU LA VIE NON ? Eh ouais, j’ai envie de vous dire bonne année.

Choux de Bruxelles au beurre d’ail

recettes-choux-de-bruxelles-wok

Dans une poêle, laissez fondre une grosse dose de beurre. Faites-y revenir les choux de Bruxelles coupés en deux avec deux gousses d’ail écrasées et une poignée de persil frais ciselé.

Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade en poudre et pouf c’est prêt.

Et vous, comment vous cuisinez les choux de Bruxelles pour qu’ils soient comestibles ?

À lire aussi : Le chou-fleur, un légume de saison à cuisiner de mille façons

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Clochette&
    Clochette&, Le 2 février 2017 à 14h32

    Ah mais le chou de bruxelles c'est tellement bon !!!!
    Rôtis avec des châtaignes et des tranches de chorizo .......:sushi:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!