Recette de papillote de poulet à la coriandre et au paprika

Aujourd'hui nous allons parler de cuisson sans gras avec la recette d'une papillote de poulet coriandre paprika.

Recette de papillote de poulet à la coriandre et au paprika

Le gras, c’est mal. Adieu beurre et huile, même huile de massage on sait jamais, ça pourrait aller direct dans la cellulite. Et mangeons que des aliments cuits à la vapeur.
Ça te dit quelque chose ? Si tu n’aimes pas ton corps et que tu souhaites mincir, tu as du passer par ce stade un jour ou l’autre.

Le gras, c’est bon pour la santé, je ne parle pas non plus d’assiette de Saindoux avec des frites, mais le corps à tout de même besoins des lipides et des acides gras essentiels pour son bon fonctionnement. Une alimentation sans graisse, ça inclue donc des carences si tu enlèves sans réflexion les graisses végétales et animales. Ce qu’il faut, c’est apprendre à manger, c’est pourquoi on entend plus parler de rééquilibrage alimentaire que de régime amincissant. Rééquilibrer, ca veut donc dire que tu peux manger du gras, mais pas trop non plus. Ca veut dire aussi qu’il ne faut pas écouter n’importe qui ou lire n’importe quoi sur les régimes et que tes besoins énergétiques dépendent de ton genre de vie et de ton activité physique et sont donc différents selon chacune.

Alors cette semaine recette légère, même pas pour un régime ou pour perdre du poids ou autre, mais juste parce que c’est bon.

Ingrédients pour deux personnes

  • 2 filets de poulet
  • 1 tomate
  • de la coriandre fraîche
  • du paprika
  • de l’huile d’olive
  • sel, poivre
  • 2 pièces de papier sulfurisé

Préchauffe ton four à 220° degrés. Dans un bol, taille le poulet en aiguillettes et mets le à mariner 15 minutes avec l’huile d’olive, la coriandre coupée finement, le paprika, le sel et le poivre. Dispose ensuite une aiguillette de poulet et des dés de tomates par feuille de papier sulfurisée et ferme le hermétiquement en pliant les côtés. Enfourne ensuite pour 25min au four, avant de déguster avec des tagliatelles de carottes et du riz.

La cuisson en papillote a ceci de génial qu’elle préserve le goût des aliments, et donne donc beaucoup de saveur tout en étant très rapide et avec peu de vaisselle. Il suffit juste de mettre des aromates, des épices, des légumes à cuisson rapide ou encore de la crème ou du vin selon son goût et d’enfourner. C’est vraiment un plaisir après de se mettre au dessus du papier quand on l’ouvre et de sentir la bonne odeur qu’il se dégage ! Et les papillotes de poissons sont aussi un régal !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thisbé
    Thisbé, Le 30 octobre 2011 à 15h58

    Je viens de me cramer la langue parce que c'est juste trobon!!!

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)