Comment faire une glace avec un seul ingrédient ?

Qu'est-ce qui est froid, sublimement onctueux et qui a un goût de banane ? Peut-être cette glace végétale utra simple que tu peux faire chez toi sans sorbetière...

Comment faire une glace avec un seul ingrédient ?

Ceci n’est pas une glace, ceci est une nicecream mon gars.

La « Banana Icecream » est un grand classique de la cuisine vegan et l’un des premiers trucs que j’ai appris à faire lorsque j’ai décidé d’arrêter de manger zéro fruits et légumes par jour.

Le résultat est parfait pour ton corps en sueur à tous points de vue puisque ce délice ne contient QUE de la banane.

C’est donc tout ce qu’il te faudra pour à ton tour épater la galerie, ainsi qu’un blender puissant, je ne te le cache pas.

Une glace à la banane facile sans sorbetière

Pour 2 personnes, il te faudra donc simplement :

  • 4 bananes (de préférence mûres, c’est-à-dire tâchetées)

Voilà. Basta.


Une femme épanouie et sa glace maison

Et tu vois voir que le recette est encore plus compliquée.

  • Coupe les bananes en grosses rondelles dans un sachet plastique, un bol ou tout autre récipient et place-les au congélateur une demi-journée ou une nuit.

  • Place les bananes congelées dans le blender et aide-toi du poussoir pour mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Il est possible d’ajouter un peu de lait végétal si ta machine commence à sentir le plastique brûlé. Pour des raisons évidentes, il est indispensable d’avoir un blender puissant.

Et c’est PRÊT !

Cette glace est à déguster au plus vite car elle ne résiste que peu de temps au genre de canicule que nous nous mangeons actuellement.

Tu peux la personnaliser, pour ainsi dire, à l’INFINI en mixant les bananes avec de la vanille, du cacao, du beurre de cacahuète…

Tu peux par exemple la saupoudrer de raisins secs et de flocons d’avoine, si comme moi tu as des goûts de vieux, ou de toute autre graine/pépites de chocolat/noix de coco râpée/trucs croustillants en tous genres.

Bon appétit ma banane rose !

Et toi ? Tu as des recettes fétiches de glaces maison qui mettent du bonheur dans ton été ? 

À lire aussi : La glace à la framboise à faire soi-même la plus facile du monde

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • TennanTen
    TennanTen, Le 8 août 2018 à 15h40

    Moshi44
    Petit tip pour ce·ll·eux qui n'ont pas de blender puissant....Mixer les bananes avant de les mettre au congèl :vieux:...on perd un petit peu en onctuosité mais avec un peu de lait d'amande ça reste une tuerie! :fleur:

    Edit: du coup, quand il fait faim, il suffit de sortir la glace du congel quelques minutes avant de la consommer et la mélanger dès que possible (quand elle devient molle) avec le lait d'amande (et un fouet ou une cuillère solide)...
    Et voilà!
    Je pensais avoir fait une connerie mais voila que ça me rassure un peu, il n'y a plus qu'a attendre le lendemain voir si ça à marché XD
    Parce que moi pas être douée en cuisine…. m'enfin j'ai toujours faim là même si ça été productif lol.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!