Recette du chocolate pudding

Cette semaine, la Saint-Valentin fait des heures supp', avec cette recette du chocolate pudding.

Recette du chocolate pudding

Alors, c’était comment ? Tapis de pétales de fleurs, amant(e) nu(e) dans ton lit, une rose dans la bouche, des chocolats en guise de cache-sexe ? Soirée tartiflette entre amis, pyjama devant Eternal sunshine ? Personnellement, j’ai rien vu, je bossais.

Mais la Saint-Valentin est toujours l’occasion idéale pour se remémorer entre amis nos pires 14 février. Allez, je commence :

Nantes 2006, je suis étudiante en première année de sociologie et je sors avec le même garçon depuis la terminale. Aucun souvenir de la première Saint-Valentin qu’on a passée ensemble, mais celle de 2006 a décroché haut la main l’award de la fête des amoureux ratée, catégorie « Mais qu’est-ce que je fais avec ce type ? ».

Je suis rentrée de cours, mon copain avait fait la vaisselle et l’avait étalée sur la table avec un message « Joyeuse Saint-Valentin ». Je l’avais très mal pris, car je trouvais déjà qu’il me prenait pour sa femme de ménage et je trouvais ça très offensant qu’il considère me faire un cadeau en faisant la vaisselle. Donc j’ai tiré la tronche et là il a dégainé son arme ultime : une statuette Pucca. Six ans plus tard, je n’ai toujours pas compris pourquoi il m’avait offert cela, vu que je ne connaissais pas ce truc et que je n’avais jamais manifesté un quelconque intérêt pour les statuettes en résine.

Cette mauvaise Saint-Valentin a d’ailleurs sonné le glas de notre relation, vu que deux semaines plus tard nous nous séparions en très bons termes (comprendre : il m’a brisé le coeur en me larguant comme une vielle chaussette).

Donc si tu as passé une mauvaise soirée, voici de quoi placer ton petit coeur dans un écrin de chocolat pour te réconforter !

Ingrédients pour 4 petits pots

  • 65gr de farine
  • 50gr de sucre
  • 30gr de cacao en poudre de bonne qualité (style 1884, sucré mais pas trop)
  • une cuillère à soupe de levure chimique
  • 60ml de lait
  • 30gr de beurre fondu
  • une cuillère à soupe d’arôme vanille ou une gousse de vanille grattée

Pour le topping

  • 50gr de sucre
  • 30gr de cacao en poudre
  • 4 cuillères à soupe d’eau bouillante

Préchauffe ton four à 180°. Mélange ensuite les ingrédients secs dans un saladier, puis ajoute le lait, le beurre fondu et la vanille. Dispose ensuite la pâte dans les pots, puis ajoute par dessus le mélange sucre/cacao et la cuillère d’eau bouillante par dessus, sans remuer. Enfourne pour une trentaine de minutes, puis sers chaud avec une boule de glace vanille ou mûre et de la chantilly.

Cette recette est inspirée du magic chocolate pudding de la déesse du chocolat devant l’éternel, Trish Deseine. Tout l’intérêt de faire cette recette dans un pot en verre réside dans l’aspect visuel de ce gâteau : les deux couches de chocolat, l’une fondante et bien sombre, l’autre moelleuse et plus claire, avec le crémeux de la chantilly, fait baver avant même d’en avoir senti l’odeur. J’ai utilisé de tout petits pots, qui contenaient de la crème aux oeufs, mais il est préférable d’en utiliser de plus grands, afin que le mélange crémeux puisse monter comme il faut sans déborder de partout (hum hum) et avoir de la place pour la chantilly ou la glace.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anise.p
    Anise.p, Le 29 février 2012 à 19h46

    airetsyh;2957932
    Et moi aussi, j'ai enfin testé. Ca à l'air tellement bon, verdict au moment du dessert. :d

    EDIT : Trop impatients, on a mangé ça en "entrée"... Un peu trop cramé mais c'est orgasmique. A refaire encore et encore.

    Cool! ^^
    C'est vrai que c'est un dessert chocolat qui change avec les textures différentes!

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)