Le Cake Flammekueche du livre « Les Cakes de Sophie »

La première fois que j’ai goûté ce cake, c’était justement lors d’un pique-nique…Et dès que j’ai croisé sa recette, je n’ai plus cessé de le faire ! Délicieux aussi bien chaud que froid, il n’est ni trop léger (il est quand même à la Flammekueche) ni trop bourratif, une vraie petite merveille ! Pour réussir […]

Le Cake Flammekueche du livre « Les Cakes de Sophie »

La première fois que j’ai goûté ce cake, c’était justement lors d’un pique-nique…Et dès que j’ai croisé sa recette, je n’ai plus cessé de le faire ! Délicieux aussi bien chaud que froid, il n’est ni trop léger (il est quand même à la Flammekueche) ni trop bourratif, une vraie petite merveille !

Pour réussir ce cake il faut :

3 œufs
150 g de farine
1 sachet de levure
100 ml d’huile
125 ml de lait
100 g de fromage rapé
100 g d’oignons
200 g de lardons

Préchauffer le four th.6 (180°).

Emincer les oignons et les faire revenir dans une poele avec un peu de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol, saler et poivrer (vous pouvez rajouter un peu de noix de muscade). Lorsqu’ils blondissent, ajouter les lardons, faire rissoler légèrement puis hors du feu, ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraiche. Réserver.

Pendant ce temps dans un saladier, travailler au fouet œufs, farine et levure puis ajouter huile et lait préalablement chauffés. Ajouter le fromage rapé et mélanger. Incorporer la préparation aux lardons et oignons.

Mettre dans un moule à cake et faire cuire 45 mn, vérifier la cuisson avec un couteau.

Bon appétit !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zipzip37
    Zipzip37, Le 15 novembre 2014 à 15h59

    oui cake trop bon mais il faudrait mettre dans les ingrédients qu'il faut de la crème fraîche pour ne pas se faire avoir (comme moi !)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)