Quatre YouTubeurs beauté masculins à découvrir

La beautésphère de YouTube est une mine d'or de personnalités talentueuses et attachantes. Aujourd'hui, madmoiZelle te propose de découvrir quatre YouTubeurs beauté masculins parce qu'ils le valent bien.

Quatre YouTubeurs beauté masculins à découvrir

Si tu suis avidement la communauté beauté sur YouTube, tu sais déjà qu’elle est à 90% composée de nanas toutes hyper contentes de pouvoir partager leur savoir-faire et leurs derniers coups de cœur maquillage et soin avec d’autres passionnés. Même si cette communauté est très féminine, certains hommes arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu en proposant des vidéos qui allient bonne humeur et techniques de pro.

Je te propose de découvrir quatre YouTubeurs beauté qui méritent largement que tu cliques sur le bouton « s’abonner » ! Malheureusement, la plupart de ces chaînes sont en anglais, mais je sais que tu as fait beaucoup de progrès dans la langue de Shakespeare depuis que tu dévores les épisodes de Mr Robot

À lire aussi : Le maquillage pour hommes, une (r)évolution que j’attends toujours

Patrick Simondac alias PatrickStarrr

Patrick Simondac, plus connu sous le pseudonyme de PatrickStarrr sur YouTube, est un maquilleur professionnel de 25 ans. Attiré par le monde de la beauté depuis tout petit, il commence par s’orienter vers la photographie avant de s’intéresser au maquillage et d’en faire son métier. En 2013, il anime des ateliers beauté à New York et décide d’ouvrir sa chaîne beauté sur laquelle il poste quelques tutos dédiés aux drag-queens.

Aujourd’hui reconnu par le milieu, Patrick exerce principalement à New York et à Los Angeles, tout en abreuvant ses quelques 413 000 abonnés de tutoriels maquillage plus ou moins sophistiqués et de vlogs toujours très amusants.

Jean-François Casselmon-Dupont alias Jeanfrancoiscd

Jean-François Casselmon-Dupont, plus connu en tant que Jeanfrancoiscd sur YouTube, est un vlogueur beauté originaire de la région de Québec. Complètement autodidacte, il publie sa première vidéo de maquillage en 2009. Six ans et quelques 100 000 abonné•e•s plus tard, il continue de réaliser, en français ou en anglais, de nombreux tutoriels inspirés de célébrités ou des dernières tendances repérées dans les magazines.

Si aujourd’hui Jean-François fait partie, avec Cynthia Dulude, des YouTubeurs les plus suivis au Canada, se maquiller n’a pas toujours été une partie de plaisir pour cet introverti, malgré une forte attirance pour les cosmétiques :

« J’ai commencé à jouer avec le maquillage au secondaire, j’étais très introverti, je ne savais pas qui j’étais. J’étais dans une grosse phase de « qui suis-je, qu’est-ce que je fais » et le maquillage m’a permis de me découvrir moi-même. Quand j’ai commencé, j’avais juste peur que quelqu’un entre dans ma chambre… »

Sa chaîne, en plus de faire rêver et rire un bon nombre de filles et de garçons, a fait de lui un jeune homme bien dans ses pompes.

Jordan Liberty

Jordan Liberty est un photographe et maquilleur professionnel américain habitué des Fashion Weeks et des studios photo du monde entier. En 2010, il lance sa chaîne YouTube, sur laquelle il publie des tutoriels et prodigue ses conseils de pro pour choisir la bonne teinte de fond de teint ou réaliser un trait d’eye-liner parfait ! Encouragé par le succès de sa chaîne (319 221 abonné•e•s, c’est pas rien !), il a lancé sa propre marque de faux-cils et de vernis à ongles vegan en 2012, baptisée Liberty Republic.

Le petit plus de la chaîne de Jordan, en plus de son expertise, c’est qu’elle s’adresse à tous les âges, tous les styles, et aussi à toutes les couleurs de peau. Pour moi, c’est un peu le Lisa Eldridge masculin, les écarteurs en plus.

Manny Gutierrez alias Manny Mua

Manny Mua, de son vrai nom Manny Gutierrez, est un YouTubeur de 24 ans passionné par l’esthétique. En juillet 2014, après quelques années difficiles, il relève enfin la tête et décide de se consacrer entièrement à sa passion pour le maquillage en ouvrant sa chaîne beauté. En un peu plus d’un an, c’est près de 100 vidéos qui ont été publiées et qui connaissent un succès grandissant.

Chaque vendredi, ses (environ) 600 000 abonné•e•s peuvent découvrir une nouvelle vidéo filmée avec beaucoup de soin et d’humour. Tutoriels, revues, produits favoris ou encore tags et Q&A, la chaîne de Manny est très complète et devrait réussir à séduire les femmes coquettes comme les mecs qui n’ont pas froid aux yeux, ce qui est très important pour le jeune homme.

À lire aussi : Maisie Williams (Game of Thrones) lance sa chaîne YouTube !

Et toi, suis-tu des YouTubeurs beauté masculins ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anegmar
    Anegmar, Le 30 septembre 2015 à 20h29

    Il y a aussi Stefan Sanjati, qui est maquilleur professionnel ! Bon, c'est toujours des looks très chargés, mais il est plein de bonne humeur et aborde aussi des sujets comme l'homophobie et la transexualité. (question subsidiaire : on dit un-e transgenre, mais la transexualité ? Ou alors y a un mot inconnu de moi, genre la transgenrité, ce qui est très laid...?)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)