Journée mondiale de la procrastination aujourd’hui

Pondu par Flo le 25 mars 2010  

Journée mondiale de la procrastination aujourdhui procrastination

T'as tout compris mec.

Si on jette un coup d’œil à notre magnifique mur des madmoiZelles, on se rend compte assez rapidement que le mot « procrastination » prend une place importante. Alors cette news va parler à la bonne cinquantaine de madmoiZelles qui ont déjà utilisé ce mot pour les définir : aujourd’hui, Jeudi 25 Mars 2010 est un jour historique, puisqu’il s’agit de la première Journée Mondiale de Procrastination (rappel : la procrastination, c’est l’art de tout remettre au lendemain).

C’est assez symptomatique de ce qui se passe dans la société actuelle, que ce mot sorte en tête de notre mur depuis le début, et que paf, on nous ponde une journée mondiale pour ça !

L’initiative remonte à loin : les éditions Anabet ont publié un livre intitulé Demain, c’est bien aussi. De ce livre est né le site internet  Demaincestbienaussi.com où les internautes racontent leurs petites aventures de procrastination. Et vu le succès de ce site internet, Anabet a décidé de mettre en place cette journée mondiale.

Participe donc à cette journée officiellement sur Facebook (aaaah, Facebook ou la plus belle façon d’entretenir notre procrastination), et décide de tout remettre à demain !

Référence du livre : Demain, c’est bien aussi, de Kathrin Passig et Sascha LoboJournée mondiale de la procrastination aujourdhui

Ca vous a plu ? Faites tourner !

50 BIG UP

Tous les articles Actu dans le Monde
Les autres papiers parlant de ,
Plus d'infos sur Flo / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Hier on a fêté la liberté de la presse  

Hier on a fêté la liberté de la presse

Hier, comme tous les 3 mai, on a fêté la liberté de la presse partout dans le monde....

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 22 commentaires

  1. Le 25/03/2010 à 17h15

    Citation:
    Posté par Artefact. Voir le message
    Moi je suis Oblomoviste, c'est tellement plus chic.

    ps : sympa la promotion gratuite insérée subtilement!
    Je ne connaissais même pas!

    Ca a l'air moins torturé remarque...
  2. Le 25/03/2010 à 17h17

    C'est con de faire ça un jeudi hein.
    Sont bien gentils, mais remettre au lendemain quand on est jeudi, ça veut dire bosser comme des cons un vendredi!
  3. Le 25/03/2010 à 17h42

    La procrastination ? J'adore...

    Par contre c'est bien gentil de faire ça aujourd'hui mais j'ai un DS de gestion demain... Comment dire... Ca va pas être possible xD
  4. Le 25/03/2010 à 20h27

    Je vous annonce que c'est de votre faute si, alors que je suis rentrée depuis 17h30, je n'ai toujours pas commencer à ranger l'appart.
  5. Le 25/03/2010 à 22h01

    Roh je voulais réviser mon bac blanc mais ça va pas être possible en fait :biggrin: La grande procrastinatrice que je suis se doit de faire honneur à cette journée!
  6. Le 25/03/2010 à 22h07

    Citation:
    Posté par Artefact. Voir le message
    Moi je suis Oblomoviste, c'est tellement plus chic.

    ps : sympa la promotion gratuite insérée subtilement!
    Je connaissais pas donc j'ai cherché sur Google et Artefact, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton post apparaît en quatrième position
    L'oblomovisme me correspond beaucoup mieux que la procrastination finalement, le problème c'est pas que je repousse à demain, c'est que je fais pas du tout x)

    (désolée pour le double post)
  7. Le 25/03/2010 à 22h16

    Eh mais ça tombe très bien. Le jeudi est ma journée préférée dans la semaine (de cours), parce que je commence l'après-midi, et le lendemain je n'ai cours que 3h. En plus j'ai eu un contrôle mercredi, donc journée mondiale de la procrastination ou pas, j'aurai quand même rien foutu aujourd'hui!
  8. Le 26/03/2010 à 09h15

    Citation:
    Posté par Bizzzfizz Voir le message
    La procrastination ? J'adore...

    Par contre c'est bien gentil de faire ça aujourd'hui mais j'ai un DS de gestion demain... Comment dire... Ca va pas être possible xD
    Haaaa, alors CA, c'est fort... remettre la procrastination au lendemain je veux dire... le comble, excellent, toutes mes félicitations!

  9. Le 12/04/2010 à 16h43

    Pour honorer cet journée, j'utilise ce post pour annoncer que je ne posterai que demain.

Lire l'intégralité des 22 commentaires