Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à ce sondage !

Est-ce que tu choisis le genre de ton ou ta gynéco ? Est-ce que tu préfères être soignée par une femme ou par un homme ? La réponse est intéressante à plusieurs niveaux.

Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à ce sondage !

Tu n’ignores probablement pas que certaines femmes préfèrent choisir le genre de leur gynéco. Certaines sont plus à l’aise avec un homme, d’autres avec une femme.

Ça me semble évident, mais à dire vrai, je n’y avais jamais réfléchi plus que ça…

Choisir le genre de son ou sa gynéco

C’est ce tweet, d’un interne en médecine, qui a fait turbiner mon cerveau. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle.

Personnellement, je n’ai jamais accordé d’importance au genre de la personne qui pratique sur moi des gestes médicaux.

L’important, c’est qu’elle soit professionnelle, polie, qu’elle respecte mon consentement, m’explique ce qu’elle fait, ne juge pas mes choix de vie… bref, que ce soit une bonne personne.

D’ailleurs, je suis suivie par un homme sage-femme (celui-là même), et les examens gynécologiques dans son cabinet sont de loin les plus agréables de ma vie. LE MEC M’A DONNÉ UN PLAID ! Je l’aime.

Je connais cependant beaucoup de femmes qui n’imaginent pas montrer leur vagin à un homme, et d’autres qui préfèrent ne pas se rendre chez une femme.

Alors j’ai eu envie de te poser la question, à toi, oui, toi !

Réponds à ce sondage sur tes préférences en matière de gynécologie

J’ai quelques questions pour toi, au sujet de tes préférences en matière de personnel médical, plus spécifiquement quand il s’agit d’examen gynéco.

Réponds-y en une poignée de minutes juste ici !

Si tu es déçue qu’il n’y ait pas dans ce sondage de questions autour de la grossesse ou de l’accouchement, je te donne rendez-vous sur Rockie où ces sujets sont abordés.

Tes réponses resteront anonymes et confidentielles. Elles serviront simplement de base à un futur article !

Merci d’avance et BISOUS ♥

Ma Contraception et moi

Un examen gynéco, c’est souvent un premier pas vers le choix d’une méthode de contraception ! 

Viens découvrir le nouveau podcast de madmoiZelle, Ma Contraception et moi, écrit et réalisé par Esther Meunier, dont les 6 épisodes sont déjà en ligne ! Clique sur l’image pour y accéder.

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRANGÈRE KRIEF)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Juli4
    Juli4, Le 5 février 2019 à 11h43

    J'ai une remarque sur le questionnaire : dans la seconde question, on nous demande à quelle fréquence on a recours à des examens gynécologiques, et les réponses sont "au moins une fois par an", "seulement quand j'ai un problème, une question un doute", "je n'ai pas recours à des examens gyneco".
    Je trouve que ça manque d'options, car personnellement ayant le même partenaire depuis longtemps, et pas de soucis particulier, j'y vais tous les 3 ans pour faire le frottis.
    Je n'ai donc pas pu répondre au questionnaire, ça ne refléterait pas la réalité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!