Le Poupoupidou, la petite pince qui permet de faire du vélo en jupe

Un coach sportif a présenté son invention, le Poupoupidou, la petite pince qui permet de faire du vélo en jupe, au congrès mondial Vélo-City de Nantes !

Marc Demonfaucon, un coach sportif passionné de bricolage, a présenté ces derniers jours, au congrès mondial Vélo City de Nantes, sa petite invention, simple, mais très efficace : le Poupoupidou, une pince qui permet de faire du vélo en jupe !

Le principe est simple. L’objet est composé d’une languette souple sous laquelle se placent une pince à linge et deux aimants, qui permettent à la personne qui la porte de la clipser sous sa selle de vélo, retenant ainsi la jupe pour éviter qu’elle ne s’envole et montre ce que l’on ne veut pas forcément dévoiler.

L’inventeur, qui a imaginé ce dispositif car sa femme « n’aime pas faire du vélo en pantalon », a reçu la médaille d’argent du concours Lépine pour son idée toute simple mais très efficace.

Marc, qui a imaginé son Poupoupidou en 2013, essaye donc de profiter de la renommée mondiale du congrès Vélo City pour faire connaître cet objet ingénieux en-dehors des frontières de la ville de Nantes !

Ceci dit, il n’est pas le premier à avoir pensé à une astuce pour permettre de faire du vélo en jupe tranquille-pépouze, puisque l’an dernier, un groupe de copines écossaises bloquaient leur jupe à l’aide d’une pièce et d’un élastique à cheveux

Pour se procurer le Poupoupidou au prix de 12€, tu peux te rendre sur le site dédié.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Audelya
    Audelya, Le 7 juin 2015 à 22h06

    NANTES POWA!!! :rockon:(commentaire indispensable, n'est-il pas?)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)