Portrait de blogueuse : Stella’s Wardrobe

Pour cette nouvelle série de portraits, Perrine part à la recherche de blogueuses internationales. Aujourd'hui, c'est Stella qui vous ouvre les portes de son univers de fifou.

Elle s’appelle Stella Katterman, elle n’a que 20 ans et elle explose déjà outre-Manche. Stella est originaire de Düsseldorf en Allemagne mais a déménagé à Londres il y a 3 ans. Elle se définit elle même comme « Pas vraiment allemande, pas vraiment anglaise, mais qui a la mode dans le sang » !

Stella cultive un look très original et très personnel aux influences berlinoises et londoniennes. Elle expérimente toute sorte de superpositions, adule les couleurs fluo, se perche sur des talons de 20cm, collectionne les colliers XXL et ne peut pas vivre sans vernis à paillettes.  Sa signature, c’est son maquillage inversé et ses traits d’eye-liner démesurés.

La jeune blogueuse a créé son site il y a quatre ans à partir de tenues H&M et de trouvailles vintage. Aujourd’hui elle y présente des looks sophistiqués, vous explique où dénicher toute sorte de petites merveilleuses et vous conseille ses burgers préférés. C’est Diglee elle même qui lui a dessiné l’en-tête de son blog. La grande classe.

Stella’s Wardrobe, l’interview

Qu’est-ce qui t’a motivée à créer ton blog, Stella’s Wardrobe (la garde-robe de Stella) ?

Initialement, je voulais créer un journal quotidien de mes tenues pour garder une trace de l’évolution de mon style et de mes looks. Je ne comptais pas devenir populaire mais, par chance, il s’est avéré que les lecteurs ont aimé mon style semaine après semaine !

Est-ce que ton blog t’a menée à des projets concrets ?

J’ai pu participer à de très belles collaborations grâce à mon blog ! J’ai contribué à la campagne de pub de Dorothy Perkins et Miss Selfridge, j’ai été élue l’une des 10 meilleures blogueuses selon Grazia, j’ai aussi écrit des critiques culinaires pour le magazine Rankin’s Hunger et aujourd’hui je suis rédactrice mode pour le magazine Suitcase.

Comment procèdes-tu pour te créer un look ?

Je commence toujours par une pièce coup de coeur. Une robe, une veste, un chapeau, un collier… C’est cette pièce qui m’inspire le reste de la tenue en fonction de l’esprit qu’elle dégage.

Chapeaux, bonnets, couronnes de fleurs… il est très rare que Stella n’ait rien sur la tête !

De toute ta garde-robe, quelle est la pièce que tu préfères ?

Sans hésiter, mon sac Chanel 2.55 blanc. Je l’ai trouvé juste avant mon 16ème anniversaire dans une boutique vintage en Allemagne pour seulement 200€ ! C’est une des pièces qui ne se démodera jamais même si le mien semble déjà avoir bien vécu !

Son sens du style est hors du commun et son audace mérite bien de franchir les frontières britanniques. Stella est une blogueuse comme on en voit peu, alors ne la perdez pas de vue ! Vous pouvez suivre son actu sur Facebook et Twitter.

Vous connaissiez déjà son blog ? Vous aimez ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilou2007
    Lilou2007, Le 1 février 2013 à 19h29

    trés original! Pour ma part je suis plus sage! lecomptoirdelilou.com

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)