Éléonore Bridge se lance sans peur dans la #TeamPrincesses !

Par  |  | Aucun Commentaire

Rebelle comme Mérida, courageuse comme Raiponce et indépendante comme Belle, Éléonore Bridge raconte pourquoi la #TeamPrincesses Disney lui parle autant !

En partenariat avec Disney (notre Manifeste)

Après Kalindi et Mymy, c’est au tour d’Éléonore Bridge d’évoquer l’héroïne de la #TeamPrincesses Disney qui l’a le plus inspirée dans la vie.

Éléonore est cheffe d’entreprise et créatrice du site et magazine Un beau jour, consacré au mariage. Elle alimente aussi le Blog de la Méchante, que je suis depuis de nombreuses années.

Éléonore est quotidiennement inspirée par l’univers Disney et une grande fan de leurs pin’s par ailleurs (elle a réalisé plusieurs collections en partenariat avec Disneyland Paris).

J’avais HÂTE qu’elle me raconte son rapport à Disney, comment la #TeamPrincesses résonnent avec ses propres valeurs ou ses expériences. On a même pu évoquer son amour des couleurs, elle qui m’a tellement donné envie d’en porter.

Mérida pour se libérer des interdits

Parmi ses Princesses Disney préférées figure Mérida, du dessin animé Rebelle. Comme elle, Éléonore ne s’est jamais laissée faire.

« J’avais un cousin qui avait le même âge que moi […], je me rebellais en permanence dès qu’il avait le droit de faire quelque chose et pas moi. »

Raiponce pour se jeter vers l’inconnu

Éléonore me confie qu’elle n’a jamais vraiment peur dans la vie, même lorsqu’elle s’est lancée dans des nouveaux projets, comme son podcast Indépendante, sur la vie d’auto-entrepreneure.

En cela elle se reconnaît dans Raiponce qu’elle voit comme le meilleur des modèles parmi toutes les Princesses Disney.

« On l’a enfermée dans une bulle, on l’a mise dans un petit carcan, elle a voulu s’en sortir. Aller vers des choses nouvelles, c’est quelque chose qui me nourrit, j’en ai besoin.  »

Belle, le courage de n’écouter que soi

C’est aussi dans Belle, qu’Éléonore se retrouve. Malgré le manque de soutien de son village qui se moque d’elle et la trouve chelou, elle fait ses trucs, lit de son côté, mène sa vie plutôt que courir après Gaston.

Elle rend donc à Belle ses lettres de noblesse, elle qui décide de faire ses choix et qui fait preuve d’un grand courage en affrontant la Bête.

Éléonore fait le parallèle avec sa propre expérience, lorsqu’elle a changé d’orientation ou quitté son travail alors que personne ne la soutenait.

« C’est des choix difficiles, et souvent on ne t’encourage pas à les faire parce que beaucoup de gens en ont peur eux-mêmes. Alors ils préfèrent te décourager plutôt qu’affronter les choses qu’ils ne font pas eux-mêmes. »

De qui te sens-tu la plus proche entre Mérida, Raiponce et Belle ? Raconte-moi dans les commentaires !

La #TeamPrincesses t'attend !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires