Les photographies sous-marines de Benjamin Von Wong

Le photographe Benjamin Von Wong a voulu réaliser une série de clichés… sous l’eau. Le résultat, ce sont des photos à l’atmosphère irréelle, qui ont demandé un sacré travail !

Des photographies sous-marines ? Allons donc, encore une lubie d’artiste ! Oui, mais une lubie qui a demandé beaucoup de travail, pour un résultat impressionnant.

C’est le photographe Benjamin Von Wong qui est à l’origine de ces superbes clichés. Le photoshoot a eu lieu autour d’une épave engloutie, non loin des côtes de Bali, et a dû remplir un certain nombre de conditions. Les deux modèles, par exemple, sont des plongeuses en apnée professionnelles : hors de question de confier ce travail à une personne n’ayant pas suivi un entraînement spécial !

D’autant que, comme vous allez le voir dans la vidéo, il fallait attacher les modèles pour les empêcher de remonter à la surface le temps de la photo. L’angoisse.

Bien sûr, il y avait du monde autour, pour le photoshoot mais aussi pour assurer la sécurité. La vidéo montre d’ailleurs très bien à quel point ça a été un travail d’équipe. Il a aussi fallu trouver un styliste pour réaliser de jolies robes résistantes à l’eau, flottant avec style à côté de l’épave abandonnée.

Le résultat donne quelque chose d’à la fois beau et onirique, que vous pouvez admirer sur le site du photographe… mais tout de même un peu dérangeant, entre êtres surnaturels et belles noyées.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zoecameleon
    Zoecameleon, Le 17 juin 2014 à 19h26

    rainbow35;4788417
    zoecameleon;4788407
    rainbow35;4788250
    Toutes mes ficelles de caleçon même si j'en porte pas! :clap:
    Oh mon Dieu, quelqu'un qui fait le même jeu de mots débile que moi ! :ordi:
    Vive les Motordus ! :caprice:

    Aucun rapport avec l'article, mais il fallait que je le dise !!!
    Copiiine!

    J'avais peur que personne ne me comprenne XD
    Ce tout petit détail de rien du tout a mis plein de couleurs dans ma journée pourrie. Je ne pensais pas en être à ce point de fatigue où les ficelles de caleçon me réjouisse autant, mais ... merci ! :danser:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)