La « peel lamp », une lampe trompe-l’oeil dans un coin de mur

Par  |  | 1 Commentaire

Les lampes qui se posent sur une table, ou même les appliques, c’est d’un banal ! Heureusement, il y a la « peel lamp », ce recoin de mur lumineux… beaucoup trop cher pour vous.

La « peel lamp », une lampe trompe-l’oeil dans un coin de mur

Son design a été dévoilé en 2012 mais, passée plus ou moins inaperçu sur le marché français, je n’ai découvert cette petite merveille qu’aujourd’hui via le compte Twitter de Boulet :

Elle s’appelle la « peel lamp », « peel » signifiant « peler », en référence au fait que la lampe en trompe-l’oeil donne l’impression que l’on a pelé un coin de papier peint pour la faire apparaître. Bref, un objet design effectivement tout en simplicité, du moins en apparence, et que l’on doit aux designers japonais Yuuki Yamamoto et Naoki Ono du collectif YOY. Notez qu’ils aiment vraiment les lampes, parce que depuis la peel lamp, ils ont aussi imaginé une lampe (flippante et) flottante, et une autre à l’ombre lumineuse

lampe-peel-1

En attendant, celle-ci n’est pas entièrement magique (désolée) puisqu’elle se fixe avec un crochet dans un coin du mur, d’où l’on fait glisser le câble. Un procédé très simple qui vaut néanmoins de l’or, puisqu’elle est vendue sur Japan Trend Shop pour la pas si modique somme de 460$ (400€) ! Inutile, donc, d’éplucher vos murs en espérant la faire apparaître.

Bref, c’est joli, mais ça fait cher la déco.

À lire aussi : La lampe-fesses, petite merveille de design

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aamu.
    Aamu., Le 15 octobre 2015 à 17h01

    L'idée est sympa, mais la couleur de la lumière ne me dit rien du tout, on dirait un néon et j'ai horreur de ce genre d'éclairage.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement