Pénélope cherchait par tous les moyens une « ouverture » pour parler de Paul, cette série BD écrite et dessinée par Michel Rabagliati, où l’auteur québécois raconte sa vie.

C’est drôle, c’est touchant, c’est chialant, c’est sans conteste pour Pénélope la meilleure série BD au monde, et ce Paul au Parc a une saveur de CRAZY, ce génial film que vous devriez voir si ce n’est pas déjà fait.

Penelope Bagieu

Ça vous a plu ? Partagez !

56 BIG UP

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Culture, Livres et aussi Revues BD/Mangas
Les autres papiers parlant de , , , , ,

 

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Dies IraeDies Irae

    Le 28 novembre 2011 à 19:13

    Bon, c'est vraiment pas la première fois que je me le dis, dès que j'ai un salaire je me fixe un budget bouquins tous les mois à dépenser impérativement. (d'ici là, Pénélope aura pondu 12 nouvelles chroniques BD, le retard sera hyper dur à rattraper, haha, mais tant pis).
  2. dorosabdorosab

    Le 29 novembre 2011 à 14:56

    J'ai toutes les bd de la série Paul et je ne peux que les recommander aussi! C'est pleins de bons sentiments sans être sirupeux et très réaliste.
    Ce "Paul au parc" me parle tout particulièrement moi qui suis scoute! C'est un beau témoignage et explique sans le vouloir pourquoi on peut être aussi investi!
    Un vrai moment nutella, je confirme!!!!
  3. SusiSusi

    Le 29 novembre 2011 à 21:01

    Tout d'abord, je dois avouer que ma culture BD se limitait à Tintin, Gaston Lagaffe, Astérix et Obélix, Boule & Bill et le P'tit Spirou. Du classique pour enfants en somme.

    Depuis que j'ai commencé à regarder les Chroniques BD de Pénélope (c'est à dire il y a vraiment pas longtemps), je suis littéralement tombée sous le charme et du coup :

    Hier, j'ai acheté hier Cadavre exquis que j'ai dévoré aussitôt.
    Aujourd'hui, j'ai acheté Paul au parc et je vais sûrement la terminer aussitôt que j'ai fini de trainer sur Madmoizelle.com :dada: (j'essaye de la lire la plus lentement possible, heureusement, y'a de la matière :))

    Je voulais commencer par Paul à la pêche ou Paul a un travail d'été, mais ma Fnac n'avait plus ces tomes :(

    Bref, MERCI PENELOPE !!! Maintenant, je veux plein de BD pour compléter ma bibliothèque (qui ne dégueule que du roman :taquin:) Tu m'as convaincue et je t'en remercie :worthy: (sauf pour l'envie de Nutella qui me titille depuis cet aprem :bave:)
  4. ÉlouÉlou

    Le 30 novembre 2011 à 13:33

    Évidemment quand Pénélope aime, j'aime.

    Avec toutefois le regret de n'avoir pas eu un petit aperçu des illustrations… mais je ne suis pas dupe, c'est fait exprès pour qu'on aille les voir en vrai! COQUINS!
  5. RoughieRoughie

    Le 03 décembre 2011 à 20:43

    Et sinon c'est quoi la marque de la chemise de Pénélope ? Je veux la même :lunette:
  6. Myra LeeMyra Lee

    Le 04 décembre 2011 à 03:40

    Posted by Dies Irae
    Bon, c'est vraiment pas la première fois que je me le dis, dès que j'ai un salaire je me fixe un budget bouquins tous les mois à dépenser impérativement. (d'ici là, Pénélope aura pondu 12 nouvelles chroniques BD, le retard sera hyper dur à rattraper, haha, mais tant pis).


    Haha, même chose ! Mais en attendant je crois que je vais arrêter de regarder ses chroniques parce qu'elle parle tellement bien des BD qu'elle aime qu'elle me donne envie d'acheter presque à chaque fois !
  7. bigbadwolfbigbadwolf

    Le 06 décembre 2011 à 10:48

    Posted by promaster
    Et sinon c'est quoi la marque de la chemise de Pénélope ? Je veux la même :lunette:


    C'est une comptoir des cotonniers!!!
  8. LunacyLunacy

    Le 06 décembre 2011 à 17:17

    Bon et bein voila, à chaque fois que Pénélope fait une chronique BD j'ai envie d'acheter les livres. En même temps je suis un peu en panne d'idée cadeau et je me dit que ça peut être sympa à offrir même si les personnes de mon entourage sont pas forcément branché BD
  9. Myra LeeMyra Lee

    Le 29 janvier 2012 à 15:59

    J'ai enfin lu cette BD et je dois dire que pendant une bonne partie du livre je me suis dit "oui et?"… Il y a plein de petits récits croisés : sa découverte de la BD, les tensions familiales, ses premières amours, lui et les scouts, le contexte politique (le FLQ, etc)… Y'a des moments où ça m'a un peu fait chier, parce que ça partait dans tous les sens et que je voyais pas où il voulait en venir. Mais à un moment les histoires se rejoignent, et là tu comprends et tu te dis "ah ouais ! wow!". Là tu arrives à te mettre à sa place et t'es toute secouée d'émotions diverses.
    Effectivement ça m'a beaucoup fait penser au film C.R.A.Z.Y dans le rapport avec ses parents, le décor de l'appartement etc… Tout est raconté avec beaucoup de tendresse, on sourit beaucoup, c'est touchant. Et la fin est carrément chialante, ouais, je confirme. Une jolie claquounette.
    J'ai hâte de lire d'autres Paul.
  10. shivayashivaya

    Le 14 février 2012 à 16:12

    Je l'ai reçue à Noël après avoir vu la chronique de Pénélope justement et j'avoue que j'ai été très déçue. Ce n'est pour moi vraiment pas la "meilleure bd du monde" :). Je trouve que le scénario ne casse pas des briques (alors oui c'est autobiographique donc il ne peut pas non écrire des trucs de dingues mais bon), on ne sait pas oû il veut en venir, ce n'est pas spécialement drôle, c'est presque destiné à un public de jeune ados, disons du même âge quel Paul. Enfin je n'en n'ai rien retiré. J'ai fini de la lire et je l'ai oubliée. Bref…décevant pour moi mais je devrais peut-être lire les autres de la série.

    Dans le genre récit de vie j'ai 10 000 fois mieux aimé "De mal en pis" qui est un bd géniale!!!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !