Paralympiques 2012 : une cérémonie de clôture à voir et à revoir

Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 se sont achevés hier avec une cérémonie de clôture absolument magnifique qui a séduit tout le monde. Coldplay, Rihanna et Jay-Z étaient de la partie !

Après 12 jours de compétitions acharnées, les Jeux Paralympiques de Londres ont tiré leur révérence avec une cérémonie de clôture en tous points splendide ! Au coeur de cette cérémonie, Coldplay, qui a livré un véritable mini concert habité et joyeux au milieu de danseurs, d’acrobates, d’enfants et de tous les athlètes. Autour du thème des quatre saisons, Coldplay a invité Rihanna à chanter Princess of China et We found love, ainsi que Jay-Z pour une petite réinterprétation de Paradise et Run This Town.

Pour retrouver la cérémonie de clôture en entier, vous pouvez passer par Pluzz.fr (attention, commentaires vomitifs de Patrick Montel), par Olympics.org (commentaires en anglais) ou sur Youtube (commentaires en anglais aussi) :

Mes coups de coeur : le tableau aérien sur Paradise et le tableau de la reine de glace, avec Viktoria Modesta dans ce rôle, artiste/chanteuse/mannequin amputée de la jambe gauche.

Alors la cérémonie de clôture des Paralympiques : plus badass que celle des Jeux Olympiques ? Définitivement oui. Même si il y a 3 semaines, les JO avaient frappé fort en déterrant les Spice Girls, leur performance et celles des autres invités n’arrivent pas à la cheville de ce qui s’est passé hier soir ! Certes, seules 3 stars ont fait le déplacement, mais rien que le concert de Coldplay, l’énergie et l’émotion qui s’en dégageaient ont suffit à faire de cette cérémonie la meilleure depuis bien longtemps !

Pour finir, un mot sur l’équipe de France : les athlètes ont récolté 45 médailles et finissent à la 16ème place du classement par nations. Très très loin de leur objectif de départ (finir dans le top 10), le camp français ne cache pas sa défaite : « On va pas se chercher d’excuses ». Rendez-vous donc dans 4 ans à Rio de Janeiro pour tenter de faire mieux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire