Pair, le réseau social réservé aux couples

Pair est un nouveau réseau social qui fait parler de lui. Sa particularité ? Tu ne peux y avoir qu'un(e) ami(e) : ton amoureux/se.

Après Twitter, Facebook, Pinterest et Google +, voici Pair, le tout nouveau réseau social à l’avenir prometteur (quoique… je suis pas bien sûre).

Pair est donc un réseau social exclusivement réservé aux couples dans le sens où seul(e) ton/ta promis(e) aura accès à ta page. Quel intérêt ? Je sais pas trop. Pour prouver ton amour à ta moitié, il y a des milliers de milliards de possibilités. Il suffit par exemple d’envoyer un mail, un SMS ou un MMS (ou alors de téléphoner, ça se fait aussi) pour rentrer en contact avec ta moitié quand elle est trop loin de toi (à l’autre bout du monde ou dans la cuisine). Du coup, on a cherché très fort les petits « plus » qui feront de Pair quelque chose de novateur. Et on a trouvé. Enfin… Tout est relatif.

Sur Pair, donc, partage de vidéos et de photos mis à part, tu peux faire un thumbkiss (bisou du pouce) à ton/ta partenaire en posant ton pouce sur ton écran en même temps que lui ou elle ; une légère vibration symbolisant votre amour se fera alors ressentir sous vos doigts ébahis. Les utilisateurs peuvent également partager une to-do list (liste des choses à faire) : faire des bébés, acheter un lit à baldaquin, se balader sur la plage main dans la main dans des polos Ralph Lauren en souriant de toutes leurs dents, par exemple, ou faire un dessin à quatre mains.

Selon les créateurs – dont trois ont laissé leur petite-amie au Canada selon le New York Times – l’intérêt premier de ce réseau social réside dans le fait qu’il n’y a pas de risque d’envoyer un message dégoulinant d’amour ou des sextos à quelqu’un d’autre (il serait par exemple très fâcheux d’envoyer tes pensées lubriques à tes parents par inadvertance). Au moins, sur Pair, pas d’angoisse du DM fail ou d’un mauvais choix de destinataire : si tu cliques sur « Partager », tu es sûre que seule la personne avec qui tu es en couple recevra ta missive virtuelle (ceci étant dit tu peux, pas inadvertance, te tromper d’application et faire partager tes pensées les plus intimes à la totalité de tes contacts Facebook, mais passons).

Source image : app store

Et toi, trouves-tu l’initiative absolument inutile et trop concentrée en eau de rose ou y vois-tu un quelconque intérêt ? Si c’est le cas, rappelons que l’application n’est disponible pour l’instant que sur iPhone et en anglais.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EllaFitz
    EllaFitz, Le 10 mai 2012 à 23h34

    Suis-je la seule à trouver l'image publicitaire absolument débile ?

    "Tu rentres quand chéri ? Je suis toute seule dans le lit en mode trop bonnasse, et j'attends que tu rentres du travail, parce que c'est toi, le mâle-chasseur, qui rapporte argent et nourriture".

    (Ou peut-être que je suis une féministe un peu trop psychopathe, c'est selon :taquin:)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)