Overly Attached Girlfriend – Mèmologie

Myriam H. vous présente Overly Attached Girlfriend, le mème de la petite amie surprotectrice au point d'en devenir inquiétante !

Overly Attached Girlfriend – Mèmologie

Le 4 juin 2012, Justin Bieber a lancé un appel à ses fans pour la promotion de son nouveau parfum, Girlfriend : il appelait tout un chacun à faire un remake de son tube Boyfriend pour promouvoir la fragance. Il n’aura fallu que deux jours pour qu’une vidéo parodique apparaisse sur le compte Youtube wzr0713, dans laquelle une jeune fille au regard un peu habité décrit l’attention démesurée qu’elle porterait à son prochain compagnon. La voici, sous-titrée en français par nos soins :

La vidéo eut un succès immédiat, et dépasse actuellement les 4 millions de vues avec près de 48 000 « pouces en l’air » sur YouTube. L’humour piquant et les expressions faciales absolument flippantes de la youtubeuse anonyme firent son succès sur le site Reddit, puis sur le reste des Internets : des captures d’écran de son regard halluciné, assortis de commentaires complètement creepy, fleurirent un peu partout, créant le mème Overly Attached Girlfriend (qu’on pourrait traduire par « copine bien trop collante »). Morceaux choisis :

"Soirée entre mecs ? Ça a l'air cool ! On va où ?"

"J'ai lu un truc intéressant hier. TES EMAILS."

"Comment as-tu pu me tromper… dans mon rêve la nuit dernière ?"

"Tu as oublié de me dire que tu partais en voyage avec tes amis. Heureusement que j'ai mis une balise GPS sur ta voiture pour pouvoir vous rejoindre !"

La preuve que si les gars des Internets peuvent parfois faire preuve d’un machisme/sexisme assez limite, on peut aussi y trouver beaucoup de second degré au sujet des filles et des relations amoureuses.

Allez, à la prochaine pour un nouveau mème issu de la magie du Web, et en attendant n’oubliez pas de protéger votre compte Facebook !

"Tu m'aimes ? Alors donne-moi ton mot de passe Facebook"

EDIT : Merci à Imane qui m’a signalé sur la page Facebook madmoiZelle que les commentaires sur les images d’Overly Attached Girlfriend sont parfois dérivés de Crazy Girlfriend Praying Mantis (« La copine mante religieuse folle » – lien en anglais), un autre mème basé sur les moeurs sexuelles étranges des mantes religieuses, qui dévorent souvent leurs partenaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lux Aeterna
    Lux Aeterna, Le 11 août 2012 à 18h36

    Je lui trouve un air à Boxy personnellement. Et cette fille est juste géniale dans ses parodies .... !

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)