Old Town Road de Lil Nas X a enfin un clip et c’est so Tarantino !

Old Town Road est la chanson qui fait parler les américains depuis le début de l'année 2019 Manu explique pourquoi elle est obsédée par cette chanson et ce clip !

Old Town Road de Lil Nas X a enfin un clip et c’est so Tarantino !

Le clip de la chanson Old Town Road de Lil Nas X en featuring avec Billy Ray Cyrus a comptabilisé plus de 40 millions de vues entre vendredi 17 mai et aujourd’hui, mardi 20 mai.

Ce clip et cette chanson sont devenus mes nouvelles passions dans la vie et je t’explique pourquoi.

Old Town Road, une chanson qui a fait polémique

Je me suis penchée sur le cas Old Town Road lorsque que j’ai eu vent de la polémique aux États-Unis.

Cette chanson de Lil Nas X qui mêle country et rap US s’est haussée dans le classement Hot R&B/Hip-Hop ainsi que dans le Hot Country Charts de Billboard, puis a été retirée de ce dernier.

Les responsables du top international ont argué que la chanson n’était pas de la country car elle ne reprenait pas assez d’éléments caractéristiques de ce genre musical.

Certains fans issus de la communauté afro-américaine et quelques stars de la country ont déploré cette décision sur les réseaux sociaux.

Le papa de Miley Cyrus, Billy Ray, a donc rejoint Lil Nas X pour un remix.

Résultat : c’est country, c’est le feu et la chanson a trouvé sa place une fois de plus en tête du classement country de Billboard.

Le clip Old Town Road, le glow-up ultime

Tu vois ce que c’est un glow-up ? C’est le phénomène du vilain petit canard avec un départ pas fou et un résultat superbe.

C’est ce qui s’est passé avec le clip d’Old Town Road.

Le clip de départ est un mélange d’images un peu nulles filmées à l’Iphone X et de cinématiques du jeu vidéo Red Dead Redemption.

Dans sa nouvelle version sortie vendredi 17 mai, Old Town Road est un peu plus tarantinesque.

C’est la rencontre improbable entre Django Unchained et une comédie afro-américaine. C’est drôle, naïf et porté par un Lil Nas X qui respire la joie de vivre et par un Billy Ray Cyrus qui ne se prend pas au sérieux !

Old Town Road, le coup de cœur musical que je n’attendais pas

La première écoute de ce morceau a été une claque. Je m’attendais à du mumble rap chiant c’est-à-dire des mecs qui marmonnent de façon monotone avec un beat monotone mais c’est tellement plus !

Les basses sont bien profondes comme j’aime, le banjo est surprenant (si tu n’as pas été élevée à la country), le rythme reste dans la tête et le couplet de Billy Ray Cyrus est simple mais si efficace !

Old Town Road ne va pas révolutionner la face du monde mais a au moins le mérite de faire se rencontrer deux cultures qui se côtoient vite-fait.

Et puis le sourire de Lil Nas X est trop communicatif !

Est-ce que tu as écouté cette chanson ? Est-ce que tu as pu voir ce clip ?

À lire aussi : Est-ce que Miley Cyrus s’est mariée en secret ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!