L’Oculus Rift est disponible ! (Mais il coûte un rein)

Les passionnés de réalité virtuelle l'attendaient de pied ferme : la version grand public de l'Oculus Rift est disponible à l'achat sur internet ! Par contre le prix fait mal.

L’Oculus Rift est disponible ! (Mais il coûte un rein)

Mis à jour le 7 janvier — Ça y est, comme l’avait promis Oculus, leur casque est disponible à l’achat ! Et pour ceux et celles qui espéraient jouer en réalité virtuelle, c’est mal parti… En comptant les frais de port, l’Oculus Rift coûtera 740€. Leurs manettes, les Oculus Touch, ne seront pas inclues dans le pack. Deux jeux viendront avec : EVE Valkyrie et Lucky’s Tale, un plateformer au look plutôt prometteur.

Si vous avez trouvé 740€ sous le sabot d’un cheval, le casque est disponible sur le magasin en ligne de l’entreprise.

Publié le 23 décembre — On entend pas mal parler de l’Oculus Rift, ce casque permettant de visionner des contenus en réalité virtuelle. Les jeux vidéo s’y multiplient et Pixar s’est même amusé à créer un film à regarder à 360 degrés (ça s’appelle Henry et ça a l’air beaucoup trop mignon). Mais pour se procurer le bouzin, c’est toujours la croix et la bannière…

La firme a depuis un moment annoncé la version grand public du casque pour début 2016. Tu veux pouvoir mater du porno comme si t’y étais (car oui, c’est possible) ? Tu va être servi•e, les préventes devraient ouvrir juste après le nouvel an ! Pour ceux et celles qui veulent jouer en réalité augmentée mais qui ne savent pas avec quoi utiliser le casque, pas de panique : Oculus a annoncé qu’EVE Valkyrie, un jeu d’aventure spatiale à la première personne, ferait partie du pack de démarrage.

Difficile d’en savoir plus pour l’instant, mais le teaser du dernier E3 donne à penser qu’on pourra faire autres chose que voler sur le dos d’un dragon ou tester un ersatz de jeu d’horreur…

On ne sait pas pour l’instant si l’Oculus Touch, manette spéciale augmentant encore l’impression d’immersion dans le jeu, fera partie du lot. Et n’oublions pas que le projet appartient désormais à Facebook : que nous réserve Zuckerberg côté réalité virtuelle ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pastequefraise
    Pastequefraise, Le 8 janvier 2016 à 7h45

    Et il faut voir s'il y aura vraiment des jeux dispos dessus (de vrais jeux).
    De tout ce genre de technologie c'est toujours mieux d'attendre un peu pour voir comment ça évolue (surtout à ce prix, sans compter les futures manettes).
    Mais ça m'intrigue j'aimerais avoir l'occasion de tester le système ^^

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)